Littérature policière
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !
Derniers articles
Keisha présente La librairie Tanabe, de Miyuki Miyabe
Miyabe Miyuki - La librairie Tanabe Picquier Poche, 1999 Monsieur Iwa a soixante-cinq ans et, après sa retraite, s'occupe de la librairie Tanabe qui propose des livres d'occasion. Il est secondé...
Nanne de 'D'un livre l'autre'
Mon nom de scène est Nanne, mon blog est D'un livre l'autre en hommage à Louis Ferdinand Céline. Celui-ci est « vivant » depuis 2006 et m'a permis de m'ouvrir à d'autres styles de lecture, dont le...
AGFE présente Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith
The No.1 Ladies' Detective Agency (Mma Ramotswe détective) Voila, ça y est ! J'ai enfin fait la connaissance de la fameuse Precious Ramotswe, première femme détective privée du Botswana, dans ce...
Bilbi de 'Livres etc.'
Ma liste est la suivante : Afrique : Les soldats de l'aube, de Deon Meyer Amérique : Sans l'ombre d'un témoin, d'Elizabeth George Asie : Crime de sang, de He Jiahong Europe : La dernière...
Histoire d'O...D'Occasions: des Romans Policiers à ne pas manquer....
O... comme ORIS, maison d'édition qui édita la collection de Romans Policiers "Le Corbeau". Retrouvez cette collection en cliquant sur ce même corbeau. Vous accèderez alors à l'ensemble de nos...
Gaspara, une participante italienne
Je me présente : je suis Gaspara Paietta, je suis italienne, j'aime beaucoup, beaucoup lire, je n'ai pas de blog en revanche je connais bon nombre de blogueurs français, soit parce que je lis...
Martine de 'Les lectures de Martine'
Bonjour, Je suis Martine du blog Les lectures de Martine. Je lis depuis que je sais lire. Je ne peux pas passer une journée sans avoir ouvert un livre, même tard le soir ! Pour moi, les livres...
Soie de 'Soie dit en passant'
Bonjour à tous et un grand merci à Catherine pour l'organisation de ce défi. Soie dit en passant est un blog relativement récent, créé en juin dernier. Ce blog me permet de partager avec d'autres...
Fersenette présente Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith
Ma première lecture dans le cadre du défi Littérature policière sur les 5 continents : L'auteur Alexander McCall Smith est un ressortissant britannique né au Zimbabwe, qui a vécu au Botswana. Il...
Jean-Marc de 'Actu du noir'
Bonjour, Je suis Jean-Marc Laherrère, passionné de polars, dont je parle, entre autres choses, sur mon blog actu-du-noir. Comme j'essaie de suivre, autant que possible (mais c'est difficile tant...