Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Sarawasti de 'Orient Express'

Publié par Sarawasti sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvie, 57 ans, voyageuse en livres et en « vrai ». Mon blog http://magicbus-saraswati.blogspot.com/ est tout neuf et « commence » seulement à parler de livres,...

Iti de 'iti1801'

Publié par iti sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

Bonjour, Sur la Toile et assimilé, je suis iti. Je ne suis pas un Lecteur Compulsif Anonyme (je l'ai été, mais ça remonte déjà à bien bien loin...) mais plutôt un lecteur régulier, enfin j'essaie....

Petite Pom' de 'Passe-temps de Pom'

Publié par Petite Pom' sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

J'avais dit pas de défi cette année mais je me suis laissée convaincre par Catherine. Pour l'Europe, un auteur anglais Ellis Peters « Le capuchon du moine ». Pour l'Amérique, un New Yorkais James...

Bilan de février du défi Littérature policière sur les 5 continents

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

Voici le bilan du deuxième mois de ce blog et du défi, le premier bilan étant ici. Le blog 75 articles dont 35 participants : 27 filles et 87 gars ; 43 liens 33 chroniques publiées : 6 Afrique, 4...

Gaspara présente L'aile d'airain, de Tran-Nhut

Publié par Gaspara sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

Le premier livre que j'ai lu pour le défi est L'aile d'airain (Une enquête du mandarin Tân, 4) de Tran-Nhut. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et aussi le premier du Viêt-Nam,...

Quelques couvertures signées René Brantronne aux Editions des Roses

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 9 mois

René Brantonne a dessiné pour les Editions des Roses (succcession ou suite ? des Editions Roger SEBAN) les couvertures d'au moins dix-huit titres. Les trois titres dont nous disposons sont à...

Laura présente Mma Ramotswe détective d'Alexander McCall Smith

Publié par Laura sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

Alexander McCall Smith « Mma Ramotswe détective » Traduit de l'anglais par Elisabeth Kern Titre original : «The N°1 Ladies' Detective Agency » Éditions 10/18 - Collection Grands détectives 1998...

Keisha présente La librairie Tanabe, de Miyuki Miyabe

Publié par Keisha sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 9 mois

Miyabe Miyuki - La librairie Tanabe Picquier Poche, 1999 Monsieur Iwa a soixante-cinq ans et, après sa retraite, s'occupe de la librairie Tanabe qui propose des livres d'occasion. Il est secondé...

Nanne de 'D'un livre l'autre'

Publié par Nanne sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 10 mois

Mon nom de scène est Nanne, mon blog est D'un livre l'autre en hommage à Louis Ferdinand Céline. Celui-ci est « vivant » depuis 2006 et m'a permis de m'ouvrir à d'autres styles de lecture, dont le...

AGFE présente Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 10 mois

The No.1 Ladies' Detective Agency (Mma Ramotswe détective) Voila, ça y est ! J'ai enfin fait la connaissance de la fameuse Precious Ramotswe, première femme détective privée du Botswana, dans ce...