Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Sous les pavés — chapitre 3

Publié par Philippe Elmette sur le blog Philippe Elmette, écrits il y a 7 mois

Début du roman | chapitre précédent L'orage tonnait déjà sur Paris. La pluie s'abattait déjà sur « Mazas » qui, sous l'averse et les éclairs déchirant la nuit, tenait moins de l'usine que de la...

Michel/Anagnoste présente L'empreinte du renard, de Moussa Konaté

Publié par Michel/Anagnoste sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

L'empreinte du renard : meurtres en pays Dogon, de Moussa Konaté - Points Fayard, 288 p, ISBN 978.2.7578.0305.9 Dans la liste des polars africains, j'avais sélectionné pour mon défi littéraire...

Dolly de 'Livres et compagnie !'

Publié par Dolly sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

Bonjour, Je ne pouvais résister bien longtemps à l'appel de ce défi ! Merci Catherine pour cette belle initiative et merci à Stephie pour me l'avoir fait découvrir par l'intermédiaire de son blog....

Jean-Marc présente Les aventures du mandarin Tân, de Tran-Nhut

Publié par Jean-Marc sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 7 mois

La parution du Banquet de la licorne, septième volume des aventures du Mandarin Tân créé par les sœurs Tran-Nhut est l'occasion de revenir sur cette série. D'autant que cet épisode n'est pas mon...

Virginie de 'Perdue dans les livres'

Publié par Virginie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

LCA depuis ma tendre enfance, fille de LCA (qui ignorait que sa pathologie portait un nom), maman d'une déjà LCA de 10 ans ½, j'ai longtemps été amatrice de polars (un livre lu sur 3 ou 4 était un...

Un oublié : Charles Exbrayat

Publié par Pierre Mazet sur le blog auteur de polars : Pierre Mazet il y a 8 mois

Il y a un peu plus de vingt ans, Charles Exbrayat abandonnait définitivement sa plume. Un peu oublié aujourd'hui, il laisse derrière lui une œuvre considérable. Il occupe une place à part dans le...

A Girl from Earth, le retour !

Publié par A Girl from Earth sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

Voici mon message pour ma deuxième participation au défi Littérature policière sur les 5 continents. Parce que je trouve ce défi Littérature policière sur les 5 continents passionnant finalement....

Edelwe de 'Lectures et farfafouilles'

Publié par Edelwe sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

Article n° 100 Carte d'identité de la suspecte Nom : Edelwe Signes particuliers : fan de littérature et de livres (quel qu'en soit le thème). A découvert la littérature policière avec Agatha...

Catherine présente 1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis, d'AMCS

Publié par Catherine sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

Plusieurs participants ont choisi tout comme moi - pour le défi Littérature policière sur les 5 continents - Mma Ramotswe détective, le premier tome d'aventures qui se déroulent au Botswana. J'ai...

Michel/Anagnoste de 'Un lecteur parmi tant d'autres'

Publié par Michel/Anagnoste sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 8 mois

Bonjour, Je suis Michel ou Anagnoste suivant mes blogs. http://unlecteur.canalblog.com http://lepolardtsetats.canalblog.com/ Ma moustache est blanche aujourd'hui. J'ai toujours lu, mais l'immense...