Littérature policière

Littérature policière

Créée le 20/02/08 par Papy Dulaut
Passionnés de mystère, de suspense, d’enquêtes,
Passionnés de roman (Noir), de Polars, Chineurs, Collectionneurs,
Retrouvez Tout !
Retrouvez-vous !

Derniers articles

Ken Bruen - Toxic Blues

Publié par Dollmeat sur le blog Books To Heaven il y a 16 jours

Revoilà Jack Taylor, l'ex-flic de Galway de retour de Londres. Sitôt arrivé, un chef tinker (gens du voyage) lui demandent d'enquêter sur les meurtres de jeunes hommes de son clan. Le nez dans son...

Hérisson08 de 'Délivrer des livres'

Publié par Hérisson08 sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 17 jours

Lectrice depuis... euh... toujours me semble-t-il, je dévore à peu près tout ce qui me tombe sous la main. Blogueuse depuis 2004, j'ai du changer de plateforme au printemps 2009, puisque la mienne...

Morgane présente Derniers verres, d'Andrew McGahan

Publié par Morgane sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 20 jours

Derniers verres, d'Andrew McGahan Actes Sud, 2007 Last Drinks (2000) traduit de l'anglais (Australie) par Pierre Furlan Le Queensland en Australie, Brisbane sa capitale, ou comment des hommes...

San-antonio : L'intégrale en édition originale

Publié par Papy Dulaut sur le blog Le blog de Papy Dulaut il y a 22 jours

176 ouvrages dans un bien bel état (suite)

Jeff présente Le lézard noir, d'Edogowa Ranpo

Publié par Jeff sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 22 jours

Le lézard noir, d'Edogowa Ranpo (1929) Philippe Picquier, 156 pages Traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle ISBN 978-2-87730-497-9 – Couverture de David Job L'auteur Edogawa Ranpo est le...

La baleine de Dublin, Ray Bradbury

Publié par L'irlandaise sur le blog Le blog de MissHyde il y a 22 jours

A la demande d'Audrey, qui m'a judicieusement conseillé d'affiner la liste des ouvrages ci dessous sur l'Irlande, voici un roman atypique mais O combien charmant sur l¨'île verte. Celui d'un...

Jeff présente Morituri, de Yasmina Khadra

Publié par Jeff sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 24 jours

Morituri, de Yasmina Khadra (1997) Lu dans Le quatuor algérien, les enquêtes du commissaire Llob N° 510 collection Folio policier aux éditions Gallimard, 920 pages ISBN 978-2-07-035755-0 –...

Ashentie présente Le crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie

Publié par Ashentie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Pour l'Europe, j'ai choisi Agatha Christie et son roman : Le crime de l'Orient-Express aux éditions du Masque. Traduit de l'anglais par Jean Marc Mendel. 251 pages. ISBN : 9782702423592. Quatrième...

Sylvie présente Ondes de choc, de Jennifer Rowe

Publié par Sylvie sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

Ondes de choc, de Jennifer Rowe Livre de Poche, décembre 2002, 312 pages Quatrième de couverture Sur un promontoire dominant Paradise Beach, à quelques kilomètres de Sydney, se dresse Tiers Vœu,...

Pimprenelle présente De soie et de sang, de Qiu Xiaolong

Publié par Pimprenelle sur le blog Littérature policière sur les 5 continents il y a 1 mois

De soie et de sang, de Qiu Xiaolong Points policier, mai 2008, 331 pages Je vous parlais il y a quelques jours de mon retard dans mes différents défis. Faire le point m'a reboostée et je me suis...