Passion Cartonnage

Passion Cartonnage

Créée le 19/02/08 par Fabienne B
Pour toutes celles et ceux qui exposent sur leurs blogs leurs travaux de cartonnage, je vous propose de présenter ici toutes vos réalisations. Du cartonnage, rien que du cartonnage.

Derniers articles

Une boîte romantique

Publié par Nadine sur le blog Bricolages & Compagnie il y a 2 ans

Une boîte qui change un peu... En forme de coeur !

Une trousse élégante

Publié par Marie-Thérèse sur le blog Cartonnage et compagnie !!! il y a 2 ans

Unetrousseelegante.pdf

Triptyque

Publié par Nadine sur le blog Bricolages & Compagnie il y a 2 ans

Un nouveau cartonnage où j'ai utilisé cette fois-ci la technique du plat. Les matériaux utilisés sont skivertex et tissu puisqu'il est difficile de trouver ici des papiers fantaisies coordonnés......

Pas à pas : la boîte d'Annaëlle - 2ème partie

Publié par Hélène H sur le blog Taches et Couleurs par Hélène H il y a 2 ans

Dans la première partie de ce pas à pas, j'ai expliqué comment réaliser et habiller la boîte, en prévoyant deux charnières pour les couvercles. Pour fermer la boîte, j'ai choisi de faire deux...

Pas à pas : les angles

Suite à mon premier article sur la boîte d'Annaëlle, voici quelques explications sur la réalisation des angles qui sont, il faut l'avouer, le plus difficile, et que je ne maîtrise pas encore très...

Pas à pas : la boîte d'Annaëlle - 1ère partie

Afin de répondre au commentaire de Clochette sur cet article, je vous présente un pas à pas pour la réalisation d'une boîte que je suis en train de faire pour ma nièce Annaëlle. Elle a 8 ans et...

Cartonnage : le duo du premier tour de la présidentielle

Bonjour à tous, Voici, en cette soirée électorale, un duo de mes dernières créations. Que vous élisiez celui de droite ou celui de gauche, l'essentiel, comme dans ces élections présidentielles,...

Ma boîte à couture

Pour terminer la série des réalisations en cartonnage, la boîte n°7 (et première que je garde pour moi d'ailleurs) : ma boîte à couture. Bon, je ne fais pas de couture à part les ourlets et les...

Vive les pétales de pâquerette vert tendre

C'est Missand qui a inventé ce thème impossible, et ça tombe bien, ma boîte n°6 (mars 2007) était pour elle ! C'est une boîte à rabats, destinée à contenir des tasses peintes pour ce cadeau...

Cadeaux de naissance

Retour aux cadeaux de naissance pour Appaloosa et Lyla (voir cet article). Mes premières expériences en cartonnage m'avaient montré qu'il fallait du temps, j'ai donc décidé de simplifier et de ne...