Passion Cartonnage
Derniers articles
Cartonnage et voyage : une boîte tirelire cabine de plage
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si le soleil sera de la partie aujourd'hui. Néanmoins, je vous propose un thème estival : une boîte cabine de plage. Elle peut servir de tirelire, ou, en...
Pour celle qui aime le orange
Ma jumelle Pescalune adore la couleur orange et avait envie d'une boîte à tisane. Pour son anniversaire, j'ai donc refait la boîte à thé que j'avais réalisée lors de mon stage de cartonnage (voir...
Cadeau à quatre mains : rendez-vous chez Lyla
Cet article, publié la semaine dernière sur les cadeaux de naissance réalisés à quatre mains pour le petit Cédric, est celui qui a suscité le plus de visites et de commentaires depuis l'ouverture...
La boîte d'Annaëlle - enfin finie
J'ai commencé la boîte pour Annaëlle début mai et je l'ai finie seulement hier. Manque de temps et autres priorités, notamment les deux boîtes pour le cadeau à quatre mains. Une fois la boîte...
Le cartonnage décoratif : un joli plateau de cuisine, pour mieux vous servir...
Bonjour à toutes et à tous, Varions les plaisirs avec un plateau tout en carton réalisé dans le cours de cartonnage d'Elisabeth Nourrisset à Vannes, Morbihan. Les élèves étaient sceptiques au...
Cadeau à quatre mains
Lyla coud, je cartonne. Pour la naissance de Cédric, nous avons eu l'idée d'associer nos compétences respectives pour créer des cadeaux originaux. Nous sommes parties d'un tissu imprimé à dominante...
Boîte victorienne
Je l'appelle ainsi comme sur le site de Jad Sampler, mais elle porte certainement un autre nom... Allez voir son site où vous trouverez toutes les explications et régalez-vous car tout y est...
Emballage personnalisé
Une boîte aux couleurs du RSMA pour un emballage personnalisé... J'ai utilisé cette fois-ci encore du skivertex, du papier fantaisie et bien sûr un insigne du régiment !
Cartonnage et voyage : une boîte-livre pour cartes de visite
Bonjour à toutes et à tous, Je poursuis mon exposition en ligne de mes travaux de cartonnage. Je vous propose aujourd'hui une boîte-livre pour cartes de visite, sur une idée de Laurence Anquetin,...
Porte-lettres et enveloppes
Un article réalisé pour le bureau : un porte courrier... Le montage du volume est un peu particulier puisque les parois obliques se positionnent en dernier ! Ce modèle fait partie des réalisations...