Passion Cartonnage

Passion Cartonnage

Créée le 19/02/08 par Fabienne B
Pour toutes celles et ceux qui exposent sur leurs blogs leurs travaux de cartonnage, je vous propose de présenter ici toutes vos réalisations. Du cartonnage, rien que du cartonnage.

Derniers articles

Petite corolle facile

Publié par Hélène H sur le blog Taches et Couleurs par Hélène H il y a 2 ans

Après avoir réalisé ma première boîte corolle selon le modèle de Sandra Hosseini dans "Tout sur... le cartonnage" et suite aux commentaires de Venezia, je me suis demandée si on pouvait faire plus...

La boîte de Guillaume

De longs mois après celle d'Annaëlle, la boîte de Guillaume est enfin prête à accueillir ses collections. Il voulait une seule boîte, de la même taille que la grande boîte de sa soeur (pas de...

Voyage et cartonnage : un mini-album photo pour sac à main ou de voyage...

Bonjour à toutes et à tous, Je ne vous ai pas proposé de travaux de cartonnage depuis longtemps. Alors, juste avant les fêtes de Noël, Elisabeth (Nourrisset), notre "prof" d'encadrement à Vannes...

Dans ma messagerie : la boîte à café brodée de Sandrine

Sandrine a monté une broderie sur le couvercle d'une boîte à café faite selon le pas à pas que je propose ici. Elle a utilisé du papier journal et de la peinture acrylique pour donner un aspect de...

Dans ma messagerie : la boîte à thé au citron de Sophiem

Après Patricia et Martine G, Sophiem a réalisé une boîte à thé selon le pas à pas que j'ai donné ici. La magie du cartonnage veut que d'un même modèle, on puisse faire des choses si différentes et...

Une corolle rose pour une jolie fleur

J'ai récemment acheté le livre de Sandra Hosseini "Tout sur... le cartonnage". De très beaux modèles originaux, bien expliqués, et qui m'ont bien plu car il y a également des jeux de pliage du...

Dans ma messagerie : la boîte à bijoux de Martine g.

Après Patricia (voir ici), c'est Martine G. qui a suivi mon pas à pas (le détail en images ici) pour réaliser une boîte à thé qu'elle va transformer en boîte à bijoux. J'aime beaucoup le bouton en...

Cartonnage et voyage : la boîte chouchou, demandez le chouchou !

Bonjour à toutes et à tous, Nous retrouvons aujourd'hui notre rubrique sur le cartonnage décoratif. Cette fois-ci, je vous présente une boîte chouchou, dont le nom fait allusion au tissu noué sur...

Ecoloswap d'été

Sur une idée de La Griotte et d'ApollineR, nous avons organisé cet été un swap écolo au sein d'un petit groupe de cybercopines. Pour cet échange, il fallait trouver un cadeau adapté à la démarche...

Dans ma messagerie : la boîte à tisane de Patricia

J'ai reçu un gentil message de Patricia avec les photos de la boîte à tisane qu'elle a réalisée en suivant mon pas à pas (à voir ici). Elle a utilisé le même papier principal que moi, mais sa boîte...