Passion Cartonnage

Passion Cartonnage

Créée le 19/02/08 par Fabienne B
Pour toutes celles et ceux qui exposent sur leurs blogs leurs travaux de cartonnage, je vous propose de présenter ici toutes vos réalisations. Du cartonnage, rien que du cartonnage.

Derniers articles

Mini trousse de brodeuse

Publié par Nadine sur le blog Bricolages & Compagnie il y a 1 an

Mini, mais bien pratique pour emporter partout... C'est encore un projet de Marie-Thérèse, et l'on peut trouver tous les détails ici : clic clic ! Voici ma version :

Dépliant photos

Un cartonnage très amusant et rapide à faire ! L'idée a été piochée dans le livre de Dominique Augagneur "Ca cartonne... avec les enfants !" J'ai fait ce petit porte-photos d'identité en skivertex...

Boîte livre

Un montage de boîte encore différent puisque cette fois-ci la boîte est gainée en "allez-retour"... C'est un peu plus rapide pour les finitions... L'inspiration vient de là et vous pouvez trouver...

Boîte à thé

C'est la grille de la broderie qui m'a décidée... Me voici donc partie dans la réalisation de cette petite boîte à couvercle. Si vous désirez obtenir la grille, allez donc faire un tour sur le...

Boîte à mouchoirs

Sur le même principe que celui de la boîte à charnière, une petite boîte recouverte de lin pour dissimuler ces fameuses boîtes à mouchoirs bien pratiques mais un peu disgracieuses...

Boîte à bijoux

Une petite boîte à charnière toute simple mais capitonnée à l'intérieur et sur le couvercle...

Porte bloc-notes

Une autre forme cette fois-ci pour discipliner tous ces petits papiers qui ont tendance à s'envoler !

Boîte coeur

J'avais déjà fait une boîte de cette forme là que vous pourrez redécouvrir ici... Cela m'avait bien plu, aussi en voilà une autre décorée avec de petites miniatures : mini ours, mini panier garni...

Corbeille

Une corbeile, un peu sur le même principe du mini vide-poches, mais avec des découpes plus élaborées...

Mini vide-poches

Un petit modèle également tiré du livre de Sylvie Castelleno et Sophie Delaborde "Petits cadeaux brodés". Je n'ai pas réalisé de broderie mais pour une plus jolie finition, j'ai utilisé des...