Maladies cardiaques

Maladies cardiaques

Créée le 18/02/08 par Mat & Galou
Voici une communauté où vous pourrez retrouver tous les témoignages sur des maladies cardiaques. Personnes atteintes ou parents d'enfants atteints de ces maladies, venez trouver un certain réconfort ou au moins l'impression de ne pas être seul !

Derniers articles

Une pensée pour christophe

Publié par valérie sur le blog INTERVENTION DE BENTALL il y a 2 mois

Bonsoir, j'ai une pensée toute particulière pour Christophe(alias crostife) qui aujourd'hui s'est fait opérer de Bentall. J'espère que tout s'est bien passé, que la réa ne sera pas trop...

Après l'opération la reprise du travail

La reprise du travail est bien entendu plus facile pour les personnes pratiquant une activité sédentaire ou intellectuelle. Dans ces cas-là, elle peut s'envisager après deux à trois mois. Pour les...

Anti coagulant = anti vitamine k (avk)

L'AVK est un médicament qui sert à fluidifier le sang, il empêche la formation de caillots ou permet de dissoudre ces caillots s'ils existent déjà. Les trois principaux médicaments sont :...

Je viens de creer un forum

Bonjour , Face aux messages reçus via mon blog, je me suis dit que ce serait bien de créer un forum pour que les personnes puissent parler librement de leurs interrogations devant la maladie....

Grossesse de Bowris : écho cardiaque avec le Dr Pascal

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 2 mois

Gaëlle a fait une écho jeudi de la semaine dernière avec le Dr Pascal, la cardiologue d'Ewen. C'est cool, parce qu'on la connaît bien. C'est rassurant. Dans la salle d'attente, je demande à Gaëlle...

Rendez-vous chez la cardio

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 8 mois

Tout va bien. Elle était très positive. La saturation est bonne. Les flux sanguins sont bons. La fuite est minime, comme il faut. On ne la revoit que dans un an !!! UN AN !!! Trop cool !!! On a ses...

3ème visite de contrôle post-opératoire (1 mois post-op)

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 11 mois

Ca y est, ça fait 1 mois qu'Ewen s'est fait opérer ! ET TOUT VA BIEN ! Quand l'interne m'a demandé si on voyait des changement par rapport à la période avant l'opération, j'ai (presque) crié :...

2ème visite de contrôle post-opératoire

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 11 mois

Nous sommes allés au CHU hier pour une deuxième visite de contrôle pour Ewen. Il y avait le Dr Pascal et l'interne qui n'aime pas les enfants. Ewen s'est bien marré en attendant le rendez-vous. Il...

Sortie du chu pour Ewen : dernier jour au chu !

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 1 an

Dernier bulletin quotidien sur l'hospitalisation d'Ewen ! Youpi ! Gaëlle est arrivée à 10h. Ewen s'était réveillé 30 minutes plus tôt parce qu'il a eu une nuit un peu agitée. En effet, Firmin est...

Sortie du CHU pour Ewen : début de la nouvelle vie !

Publié par MatMat sur le blog Le blog de la famille Menguy il y a 1 an

CA Y EST ! IL EST SORTI A 15H ! On l'a couché car il s'est endormi directement dans la voiture. Nous allons pouvoir recommencer notre vie EN FAMILLE !!! Le petit hic, c'est qu'à l'écho de contrôle...