Maladies cardiaques

Maladies cardiaques

Créée le 18/02/08 par Mat & Galou
Voici une communauté où vous pourrez retrouver tous les témoignages sur des maladies cardiaques. Personnes atteintes ou parents d'enfants atteints de ces maladies, venez trouver un certain réconfort ou au moins l'impression de ne pas être seul !

Derniers articles

Bavardage

Publié par valérie sur le blog INTERVENTION DE BENTALL il y a 1 mois

Les nouvelles de christophe sont bonnes il est rentré chez lui ! Il m'a confirmé que ce sont bien les trois premiers jours les plus difficiles, après la "remontée" est assez spectaculaire....

Cicatrices et couture

Publié par de A à Z sur le blog Le blog de de A à Z il y a 1 mois

Après chaque opération la cicatrice reste, plus ou moins belle, gonflée, balafrée boudinée, déformée par les agrafes et les fils de fer, fine, épaisse, courte, longue rose, rouge, blanche, bleue,...

Bonnes nouvelles de christophe a j + 7

Voilà ce que nous confie émilie, la compagne de Christophe : "Christophe va bien, il attends maintenant la sortie... Il a encore quelques douleurs dans le dos et la cicatrice qui le tiraille mais...

Retour en arrière : Lundi 16 Mars 2009...Opération + 5jours

Je suis retombée sur mon cahier dans lequel je notais mes états d'âmes...je ne résiste pas au plaisir de reproduire quelques lignes : " Enfin c'est le 1er jour depuis mon entrée ici où je me sens...

Un futur opéré peut-être

Bonjour, Sans dévoiler bien sûr l'identité de cette personne, j'ai été contactée par mail par un monsieur résidant dans le var, qui souhaitait consulter "mon" chirurgien. Il avait déjà consulté...

Nouveaux contacts

J'ai été contactée par un monsieur qui doit se faire opérer de Bentall, un monsieur qui réside dans le Var et qui est prêt à monter à Grenoble pour être opéré par mon chirurgien. Je lui ai donné...

L'activité physique est bonne pour le coeur et pour tout!

Publié par de A à Z sur le blog Le blog de de A à Z il y a 1 mois

Comme chacun le sait l'activité physique est recommandée. Pas seulement pour la personne qui a bénéficié d'une transplantation, mais aussi pour les opérés cardiaques, et chaque personne. Aux...

Blog d'agnès, une personne opérée du coeur

Voilà le blog d'agnès, une personne opérée du coeur, une personne formidable, qui se bat entre autres pour la prise en charge de l'appareil d'auto mesure de l'inr, voir le lien vers la...

Anticoagulants, automesure et patient

Publié par de A à Z sur le blog Le blog de de A à Z il y a 2 mois

8 -9 -10 octobre à TOULOUSE : Congrès de la SFMV (Société Française de Médecine Vasculaire) Les sujets qui seront abordés sont certes intéressants, mais je parle de ce Congrès pour insister sur...

Duree moyenne des interventions cardios

Publié par valérie sur le blog INTERVENTION DE BENTALL il y a 2 mois

Hier, Christophe alias crostife a été opéré (Bentall). Son opération était prévue pour 11h le matin, or à 20h30 il n'était toujours pas remonté du bloc opératoire. Sa compagne était inquiète. En...