petites histoires de vie
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.
Derniers articles
Le gardien des rêves
- "Dis, maman c’est quoi mourir ? - Mourir c’est s’en aller allumer la nuit sous forme de petites étoiles, brillant de mille feux, pour que les petits enfants n’aient jamais peur dans le noir....
Le village enneigé
J'habite le Nord de la France, cette région que l'on dit "froide" et pourtant il n'y a que très rarement de la neige à Noël. Alors, je me crée chaque année mon petit village enneigé... Pour...
Jeudi 25 décembre : Joyeux Noël !
Joyeux Noël à vous tous. Que ce jour soit un jour de paix et d'amour dans le monde.
Il est né le divin enfant...
Le 25 décembre... Pour chanter en choeur : Il est né, le divin Enfant, Jouez hautbois rèsonnez musettes! Il est né, le divin Enfant, Chantons tous Son avènement! Depuis plus de quatre mille ans...
Le sapin de Polly
N'est-il pas beau mon petit sapin ? Polly Estaires
Mercredi 24 décembre
Le réveillon se prépare pour les uns. Les fidèles se rassembleront pour fêter et chanter la naissance de Jésus. Le Père Noël va bientôt commencer sa tournée. Espérons qu'il n'oublie personne.
Mardi 23 décembre
Les préparatifs vont bon train. Les enfants rêvent du Père Noël. Petit quinquin et sa maîtresse vont bien. Ils sont rentrés chez eux bien fatigués et vont se reposer pour être en forme pour Noël....
C'est Noël dans la maison
Vendredi soir, deux de nos petits enfants sont arrivés pour les vacances de Noël. Samedi, c'était jour de décoration. Nous sommes allés acheter le sapin puis les enfants l'ont décoré. On les a...
Une histoire de petit doigt
Il était une fois un petit doigt que sa maîtresse appelait tendrement "mon petit quinquin". Un jour de grand vent alors que la dite maîtresse fermait ses volets, une forte rafale, rabattit le...
Harragas
HARRAGAS Mille neuf cent soixante quatorze, Base aérienne de El Hamdounia. (Cette base n’existe plus et je ne sais ce qui est en lieu et place actuellement.) Quelques jeunes appelés sous les...