petites histoires de vie

petites histoires de vie

Créée le 17/02/08 par Amanéda
Raconter ses joies, ses peines, ses soucis, ses bonheurs...Raconter la vie ...la vraie...celle des gens bien ordinaires et celle des autres.
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.

Derniers articles

Il y a un an, naissait " le petit monde d'Amanéda"

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 9 mois

Il y a un an, je me lançais. Au départ, c'était pour mes enfants, pour ma fille qui repartait, pour leur dire mon amour, pour leur laisser une trace de leur histoire, de notre histoire familiale...

Il y a 24 ans aujourd'hui...

...un rayon de soleil entrait dans notre maison. Depuis ce jour, il illumine notre vie. Petite fille, parfois espiègle, parfois sérieuse, à la montagne, ou à la mer. Devenue adulte, son sourire...

Badaboum ! (Comptine de la Saint-Valentin )

Publié par polly sur le blog Le blog de polly il y a 9 mois

Badaboum ! Badaboum ! Badaboum ! Qu'est-ce que tu as mon cœur ? Badaboum ! Badaboum ! Badaboum ! Mais… Tu es amoureux ? C'est vrai qu'il est mignon, C'est un gentil garçon, Quand il me prend la...

Dites-le avec des fleurs !

Une amie m'a envoyé ces très belles photos. Je vous les offre à mon tour et vous souhaite un bon week-end.

Une nouvelle fleur d'hibiscus !!!

Les hibiscus ont fleuri toute l'année, dehors en été, à l'intérieur en hiver. Pourtant, je fus très surprise, un jour de voir une fleur inhabituelle et bien étrange. Une nouvelle variété peut-être ?

2 février, la Chandeleur

Pour la chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur. Pour avoir de l'argent toute l'année faites sauter les crêpes en tenant une pièce (d'or) dans la main. De vous à moi, ça ne marche pas........

Dites 33

Non, je ne suis pas chez le docteur. 33, c'est le nombre d'années de mariage que mon mari et moi fêtons aujourd'hui. Je ne vous raconterai pas d'histoires, en 33 ans, le ciel ne fut pas toujours...

Escroqueries ordinaires

Publié par adour abdelmadjid sur le blog Le blog de Adour il y a 10 mois

Escroqueries ordinaires bien de chez moi. (En réalité, dites vous bien qu’ici, chez moi, il n’y a jamais d’escroqueries, jamais de mensonges, jamais de duperies, jamais de fraudes ni d’impostures,...

Bonne fête Guillaume

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 10 mois

GUILLAUME Couleur : vert Chiffre : 2 Signe associé : lion Etymologie du germain will, « volonté », et helm, « protection ». Guillaume est un prénom fort courant depuis le IXe siècle, aussi bien en...

Nous sommes en e j p, j'hiberne

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 10 mois

Pour ceux qui ne connaissent pas les EJ P d'électricité de France : le tarif EJP (Effacement des Jours de Pointe) permet de bénéficier pendant 343 jours par an d’un tarif proche de celui des...