petites histoires de vie
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.
Derniers articles
A la découverte de la Provence verte
Nous quittons Gréasque, direction Sainte Anastasie sur Issole. Pourquoi Ste Anastasie ? Parce que j'avais découvert ce nom sur une annonce immobilière et que nous ne connaissions pas. De là, nous...
Halte à Gréasque, musée de la mine
Partis pour une virée en "Provence verte", nous avons fait halte à Gréasque (Bouches du Rhône) où nous avons la chance de trouver une aire de stationnement gratuite pour les camping-cars sur le...
Les cloches sont revenues
C'est moi qui pars. Je serai donc absente quelques jours sans ordi à portée de mains.... Bonne semaine
Marie Grouette
Les enfants... Attention à ne pas trop vous approcher des cours d'eau et des fossés, parce qu'il existe une légende qui fait froid dans le dos !!!!! Laissez-moi vous conter L'histoire que...
Avril
Avril va arriver Gare à vous les copains Je vous ai réservé Quelques tours de coquin. Sur des feuilles de papier J'ai tracé au stylo Des poissons destinés A finir dans vos dos. Puis sur un ton...
La chanson de mémé Bertha...
Lorsque j'étais petite, ma grand-mère me chantait cette chanson. Au hasard du net je l'ai retrouvée en partie et un peu différente car mémé Bertha me la disait d'une façon plus dynamique voici sa...
Balade en ville
Aujourd'hui, avec le grand beau temps, le ciel bleu et bien que la température était assez fraîche ce matin, me voilà partie pour une balade en ville. A Lyon, plus précisément, pas pour une balade...
Douloureuse imposture
INFIDELITE Darwin affirmait que « les femmes étaient naturellement réservées et monogames, les hommes avides et polygames » Et de nos jours alors ? L’affaiblissement des références morales et...
Une nounou pas comme les autres
Une petite rediffusion. La "nounou", Canaille avait plus de 16 ans. Il s'est éteint tranquillement, dimanche soir, sur un tapis près de la cheminée. Je ne pourrai plus vous montrer ces images...
Mon petit arc en ciel
Ce matin, le ciel est triste. Il est tout gris et des gros nuages noirs lui font comme de gros sourcils froncés de colère, qui empêchent le soleil de passer. En bas, dans la rue, les gens font...