petites histoires de vie
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.
Derniers articles
Projection de Peters
Le planiphère le plus connu est celui qui utilise la projection de Mercator. Cette projection est surtout très utile pour la navigation mais elle donne une idée fausse des surfaces occupées par...
Bonne fête Odette
Le prénom Odette vient du prénom germanique Oda. Ce prénom est composé de l'élément od- qui peut être interprété au sens de "prospérité". On honore sainte Odette, membre d'une illustre famille qui...
Obispo rend hommage à Rosa Parks
Je ne suis pas fan de Pascal Obispo mais je viens de découvrir ce bel hommage rendu à Rosa Park ainsi que le diaporama qui l'illustre et j'ai très envie de le partager avec mes amis. Pour ceux qui...
Retour du soleil
Un soleil un peu paresseux essaie de nous réchauffer ce matin. Pas de quoi faire le lézard sur la terrasse.
Mon rayon de lune
Get your own Moonk!
Mon rayon de soleil
Get your own Moonk! CE SOIR JE M'ESSAIE AU DIAPORAMA
Cadeau pour a. T.
L'impossible amour
Miracle pour k.
Aujourd'hui, K. a vu ses parents se rencontrer, parler et même rire ensemble. Cela n'était pas arrivé depuis .... au moins 11 ans. Il n'en avait plus aucun souvenir et dans ses rêves les plus...
Tempête
La tempête était trop forte Les amarres ont lâché Le bateau a dérivé... La mer, au loin, l'emporte. La lumière des naufragés Saura-t-elle le guider ? Mon coeur est déchiré.