petites histoires de vie

petites histoires de vie

Créée le 17/02/08 par Amanéda
Raconter ses joies, ses peines, ses soucis, ses bonheurs...Raconter la vie ...la vraie...celle des gens bien ordinaires et celle des autres.
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.

Derniers articles

Saint Antoine de Padoue

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 1 an

Quand ma grand-mère perdait quelque chose, elle avait l'habitude d'invoquer Saint Antoine de Padoue par cette formule : " Saint Antoine de Padoue, grand voleur et grand filou, rendez ce qui n'est...

Quand il pleut pour Saint Médard....

Quand il pleut pour Saint Médard ( 8 juin ), il pleut 40 jours plus tard ... ...à moins que Saint Barnabé ( 11 juin ) ne vienne tout ranger. Cette année, on n'a pas eu besoin de saint Médard pour...

Une heureuse fête à ma maman

Des fleurs ! ce n'est pas très original ! Avec eux, est-ce que c'est mieux ? Comment te dire merci pour toutes ces années d'amour ? En te rendant tout cet amour à notre tour.

Les Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue

La Camargue était dans l'antiquité une île consacrée au dieu égyptien Râ et le village s'est bâti près de l'emplacement de l'oppidum. Les Saintes Maries Selon la tradition,les Saintes Marie-Jacobé...

Les saints de glace : 11, 12, 13 mai

Saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais étaient implorés par les agriculteurs pour éviter l'effet sur les plantations d'une baisse de la température qui s'observe à cette période de l'année...

Quelques petits pas pour faire avancer la recherche

Quelques 200 personnes s'étaient donné rendez-vous, aujourd'hui, à Cailloux sur fontaines pour marcher au profit de l'association "Amélie la vie ". Ce fut une belle balade dans la campagne. Des...

1er mai

Un joyeux 1 er mai à toutes et à tous, un brin de muguet pour un brin de bonheur.

Paroles de Pépé Lili pour la St georges

S'il pleut pour la Saint Georges, point de cerises tu n'auras. Il a plu ce matin..... Il fait beau à présent, alors ???

Portraits

Ce n'est pas un autoportrait je vous rassure, c'est un petit jeu que je viens de découvrir sur le blog " Les petits bonheurs ". A votre tour de créer votre personnage en cliquant ici.

Projection de Peters

Le planiphère le plus connu est celui qui utilise la projection de Mercator. Cette projection est surtout très utile pour la navigation mais elle donne une idée fausse des surfaces occupées par...