petites histoires de vie
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.
Derniers articles
Fleurs d'hibiscus
Je guette toujours la floraison de mes hibiscus, c'est un tel plaisir des yeux. et si éphémère, les fleurs ne durent qu'une journée. Bonne journée !
Le rond point du Petit Prince
Je passe souvent devant ce rond point. J'ai enfin pensé à prendre mon appareil photo. Voici donc Le Petit Prince en hommage à Saint Exupéry sans doute parce que le village de Charvieu-Chavagnieux...
Champs d'été
Le champ de blé Quand le vent le caresse Au ciel d'été Lance un cri d'allégresse... paroles, d'un cantique appris dans ma jeunesse ( les convictions changent, les souvenirs restent ) Si l'on en...
La ba!
Alors que mes parents arpentaient les bois d'un village près de chez moi l'autre soir, leurs mirettes furent soudain attirées par un BGNI, Bidule Gisant Non Identifié, qui se trouvait un peu plus...
L'Alpe du Grand Serre, La Grave, le glacier de la Meije
Mon amie guadeloupéenne n'est jamais allée en montagne. Départ donc pour un week-end à l'Alpe du Grand Serre.Arrivée vendredi soir, le ciel est dégagé, le week-end s'annonce beau. Vite, ne pas...
Vieux Lyon, Saint Jean et Fourvière
Mon amie est déjà repartie. Nous avons passé de belles journées ensemble et avons fait le plein de souvenirs. Le premier jour a été consacré à la découverte du vieux Lyon, de la cathédrale Saint...
Viens voir...
Aujourd'hui, si tu sais toujours pas où aller te tourner les gros doigts de pieds, je vais te donner envie de venir dans ma jolie bourgade du Sud-Ouest. Ou pas. Mais après tout, y a pas que Dany...
Mariages mixtes
MARIAGES MIXTES Après les paillettes et les douces promesses que permet l'amour, voici venu le temps de compter les différences et d'en tenir compte dans la vie de tous les jours, dans l'éducation...
Victoire!!
Nous avons trouvé notre maison. (Oui, pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes tendrement foutus à la porte de notre appartement actuel...) Non, ce n'est pas la résidence d'été du président des...
Visite de mon amie guadeloupéenne
Je vais passer moins de temps avec vous car je reçois une amie de Guadeloupe. Nous nous sommes connues en 1974, lors de mon premier voyage aux Antilles . Elle était cuisinière au foyer où je...