petites histoires de vie

petites histoires de vie

Créée le 17/02/08 par Amanéda
Raconter ses joies, ses peines, ses soucis, ses bonheurs...Raconter la vie ...la vraie...celle des gens bien ordinaires et celle des autres.
Inventer aussi des histoires pour expliquer la vie à nos enfants, petits enfants.

Derniers articles

Fete des peres

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Adour il y a 5 mois

A l’occasion de la fête des pères je vous propose de méditer cette profession de foi de mon vieux et respectable voisin : « Réfléchissez à deux fois avant de faire rencontrer vos spermatozoïdes et...

Voyage d'étude avec des ados

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 5 mois

J'ai eu le plaisir d'accompagner un voyage d'étude de 2 classes de 4ème et 3ème d'une MFR (Maison Familiale et Rurale). Je ne regrette pas, pour moi aussi, ce fut un voyage d'étude. Il m'a permis...

Tenir parole

Publié par Adour Abdelmadjid sur le blog Le blog de Adour il y a 5 mois

TENIR PAROLE 2 Mouhand habite Bejouira. Il est retraité des chemins de fer et vit de bien beaux jours, bien tranquille et serein parmi les siens. Mouhand est du type correct, il est honnête et...

Tenir parole

Publié par Adour Abdelmadjid sur le blog Le blog de Adour il y a 5 mois

Tenir parole ! En Kabylie un adage dit : « Si l’animal s’enlace par le cou, l’être humain l’est par sa langue ». L’homme doit respecter ses promesses et se doit d’honorer ses engagements en toutes...

Il est revenu, le temps des cerises

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 5 mois

Pour mon retour, je vous offre quelques cerises. Souvenez-vous des cerisiers en fleurs... Au programme de la journée, cueillette, confiture et clafoutis. Désolée de ne vous envoyer que des photos,...

Un petit mot, une confidence.

Publié par Amanéda sur le blog Le petit monde d'Amanéda il y a 6 mois

Vous me lisez moins, je vous visite moins régulièrement, certains l'ont sans doute déjà remarqué. La vie m'a rappelé, encore cette semaine, combien elle est courte, combien il faut profiter de...

Allemagne en Provence (04)

Dernière halte, avant le retour, pour prendre deux photos du château d'Allemagne en Provence. "Allemagne en Provence est une petite commune qui a la chance de posséder un très beau château classé...

Moustiers Sainte Marie dans les Alpes de Haute Provence

A 634m d'altitude, construit en ampithéâtre au creux des collines provençales, Moustiers-Sainte-Marie est un petit village situé sur un site remarquable où se côtoient lac, montagnes et champs de...

A la découverte de la Provence verte, les gorges du Verdon.

Un peu de route et nous arrivons aux gorges du Verdon. C'est un site grandiose que nous connaissons déjà mais nous n'avons pas résisté au désir de le visiter à nouveau. Malheureusement, la pluie...

A la découverte de la Provence verte, Sillans-la cascade, Var

Poursuivant notre périple, nos pas ou plutôt nos roues, nous ont conduits à Sillans-la-Cascade, charmant petit village à 30 km de Draguignan et à 9 km d'Aupt. Le village situé sur une colline...