Politique française
Derniers articles
Crise: 2009 n'est pas 1929
L'inquiétude des Français ne s'accompagne pas d'une volonté de remise en cause du système politique. Analyse de Pascal Perrineau, directeur du Cevipof, Le Figaro du 02 12 09 La crise économique et...
Aide toi, le Roi t'aidera !
Saisi par une conversation de la vie courante, relative à la crise que nous subissons, j'ai posé la question suivante à un ami Français qui vit en Espagne depuis 30 ans. Je vous livre la question...
La réforme des collectivités locales
La réforme des collectivités locales (Extraits de la revue Pèlerin, N°6626, 26 Novembre 2009) Entre 2010 et 2014, le projet du gouvernement s’élaborera autour de 4 axes. - Favoriser...
Rue Myrha
La rue Myrha et la rue Polonceau sont toujours barrées, et totalement interdites au passage pendant toute la durée de la prière musulmane. La rue Léon, la rue des Poissonniers, et le boulevard...
Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) élue présidente de l'EPAD
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) a été élue présidente de l'EPAD (l'Etablissement pour l'Aménagement de la région de la Défense) succédant à Patrick Devedjian...
Un problème politique
Depuis dimanche, nos amis suisses sont confrontés à un véritable lynchage politico-médiatique, dans toute l’Europe. Ce seraient au mieux des ignorants, des pleutres, au pire des xénophobes...
Un clic, un don pour le Téléthon
Une petite minute. Un petit clic, pour une grande cause. Merci à vous " suivre le lien ci-dessous" http://don.telethon.fr/?R2D2OM=&R2D2PAR=&idm=42575&ido=240 -----ooOoo-----
Interrogation d’un « Patos » toujours d’actualité 47 ans plus tard : Emigré ! Immigré ! Rapatrié !
Émigré dans un département français suite à la mutation de mon père en Algérie en 1948. Je me suis retrouvé rapatrié 14 ans plus tard et surtout j’étais un immigré dans mon propre pays (né à Paris...
Zemmour/ Domenach
Une fois de plus, Zemmour a balancé quelques vérités: "L’identité nationale est un chef-d’œuvre en péril."(...)"Nos élites ont craché sur le modèle assimilationniste depuis 30 ans au nom d'un...
Des questions à ne pas poser
Serge Michel, journaliste suisse, est le fondateur du Bondy Blog. Il dénonce le référendum sur les minarets, une «votation honteuse qui n’aurait jamais dû avoir lieu», dans un texte qui traduit...