Politique française

Politique française

Créée le 17/02/08 par Patrick Joly
Tout ce qui concerne la politique française. On accepte les blogueurs de droite comme de gauche. L'important est d'écrire des articles intéressants et originaux, sur la politique.

Derniers articles

Echec de la démocratie participative à la sauce "Royal"

Publié par Elie Arié sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 mois

Par Elie Arié... L'échec retentissant du gadget de la « démocratie participative » de Ségolène Royal amène à s’interroger sur la nature même de la démocratie, sur les rapports entre démocratie...

François Grosdidier succède à Serge Lepeltier à la présidence de Valeur Ecologie

Publié par pierre-gilles tronconi sur le blog Forum bleu il y a 1 mois

Communiqué de presse Mercredi 4 novembre 2009 à l’Assemblée Nationale, François Grosdidier, député-maire de Woippy, a été élu président de Valeur ecologie, le think tank écologiste de la majorité...

Pour les verts : Le PS n’est plus le parti fédérateur de la gauche.

Publié par Les Noisetiers sur le blog  Les Noisetiers il y a 1 mois

Noël Mamère déclare : le PS qui « décide de notre sort collectif », c'est fini Le député Verts affirme également que les élections régionales de 2010 serviront de « primaires » au sein de la...

L'opposition s'empare du débat sur l'Identité Nationale

En allant faire un tour sur le site du Grand Débat sur l'Identité Nationale avec la volonté de voir ce que pensait le Ministre concerné par ce débat, Eric Besson, je suis tombé sur la page "Ils...

Mitterrand, suite 25

Publié par dubruel charles sur le blog politique, dérision,écologie, dérision, humour il y a 1 mois

MITTERRAND, SUITE n°25 ANNEE 1991 (suite) 7 avril : le juge Jean-Pierre perquisitionne la sté URBATECHNIC, liée au financement du PS et impliquée dans des affaires de fausses factures. 21 avril :...

Jean-Pierre Raffarin droit dans ses bottes face à la taxe professionnelle

L'ex-premier ministre, persiste et signe : il répète qu'en l'état, il ne votera pas la réforme de la Taxe Professionnelle et cela malgré le rappel à l'ordre de Nicolas Sarkozy. Il déclare sur le...

Radar fixe : un jackpot pour l’État

La politique du radar fixe est un véritable jackpot pour l’État : près de 1 milliard d’euros engrangé en 2008 ! Jean-Luc Nobleaux livre dans son ouvrage “Radars : le grand mensonge”, une analyse...

« Moi je t’aime moi non plus ». Un nouveau style de communication à l’UMP

Grande fébrilité dans la majorité, l'Élysée et Matignon se fâchent Tribunes frondeuses de parlementaires, cacophonie au gouvernement avec Rama Yade sur la sellette: la fébrilité n'en finit pas de...

De la recherche de la respectabilité...

Publié par Nouvelle Droite Populaire sur le blog Le blog de Nouvelle Droite Populaire il y a 1 mois

Par Robert Spieler Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire J’ai déjà eu l’occasion d’aborder, dans un texte précédent, cette étrange maladie qui se nomme « recherche de la respectabilité...

Quatre Iraniens condamnés à mort en Iran

Publié par Jean-Philippe Chauvin sur le blog  le blog royalistes du Poitou il y a 1 mois

De Jean-Philippe Chauvin : La rage au cœur… J’étais hier soir devant l’ambassade de la République islamique d’Iran pour protester contre la condamnation à mort de quatre jeunes monarchistes...