Politique française
Derniers articles
Contreverse entre : Bruxelles et Paris
Oui, le grand amour entre Paris « Nicolas Sarkozy » et la commission de Bruxelles « José Manuel Barosso » est terminé et nous assistons de nouveau à un dualisme entre ces deux axes. L’objet du...
Pcf/npa, le conflit ?
Alors que l'union entre le PCF et le NPA en vue des régionales s'éloigne chaque jour un peu plus, on est en droit de s'interroger sur la nature des rapports entre les deux partis : future...
Du devoir de mémoire naît l'avenir...
La décision de placer durablement la date du 11 novembre sous l'unique sceau de la reconciliation franco-allemande est, à mon sens, dangereuse. Cette journée commémorative est censée rappeller la...
L'inattendu dénouement du conflit des poubelles inquiète M. Muselier; nous aussi...!
Depuis les débats sur l'incinérateur de Fos, on savait que le ramassage et le traitement des ordures ménagères attisaient la convoitise de certains mais la dernière grève et surtout son dénouement...
Je n'aime guère l'absence de paix!
Depuis ma plus tendre enfance, je vis avec l'information quasi-quotidienne d'attentats terroristes en Israël ou en territoires palestiniens, avec l'image lors des journaux télévisés d'enfants...
Jean-François Copé - Rapport de la Cour des Comptes
Y a-t-il OUI ou NON un procès d’intention? À vous de juger ?
Une personne homosexuelle obtient le droit d'adopter
Une institutrice homosexuelle qui se bat depuis 11 ans avec sa compagne pour obtenir le droit d'adopter un enfant a obtenu gain de cause. Le tribunal administratif de Besançon a annulé le refus...
L’implantation et les choix de notre Constructeur Automobile National « Renault » ne semblent pas être l’hexagone ?
Même si le prix du futur modèle, qui devrait arborer le logo de Renault, n'a pas été dévoilé, Carlos Ghosn a indiqué que celui-ci serait « incroyable ». Objectif: « parvenir à un coût de...
A propos des vingt ans de la chute du mur de Berlin...
Non, je n’étais pas à Berlin le 9 novembre 1989. Et je ne me souviens même plus de ce que je faisais ce jour-là. A la différence de notre Président qui, naturellement, était sur place et dont on...
L'écologie politique, "un véritable espoir pour notre région"
A toutes les militantes et à tous les militants des Verts et d’Europe Ecologie, à ceux et celles qui, en Rhône-Alpes, croient à l’urgence et au succès de l’écologie politique... Au cours des...