Politique française
Derniers articles
Je n'aime guère l'absence de paix!
Depuis ma plus tendre enfance, je vis avec l'information quasi-quotidienne d'attentats terroristes en Israël ou en territoires palestiniens, avec l'image lors des journaux télévisés d'enfants...
Jean-François Copé - Rapport de la Cour des Comptes
Y a-t-il OUI ou NON un procès d’intention? À vous de juger ?
Une personne homosexuelle obtient le droit d'adopter
Une institutrice homosexuelle qui se bat depuis 11 ans avec sa compagne pour obtenir le droit d'adopter un enfant a obtenu gain de cause. Le tribunal administratif de Besançon a annulé le refus...
L’implantation et les choix de notre Constructeur Automobile National « Renault » ne semblent pas être l’hexagone ?
Même si le prix du futur modèle, qui devrait arborer le logo de Renault, n'a pas été dévoilé, Carlos Ghosn a indiqué que celui-ci serait « incroyable ». Objectif: « parvenir à un coût de...
A propos des vingt ans de la chute du mur de Berlin...
Non, je n’étais pas à Berlin le 9 novembre 1989. Et je ne me souviens même plus de ce que je faisais ce jour-là. A la différence de notre Président qui, naturellement, était sur place et dont on...
L'écologie politique, "un véritable espoir pour notre région"
A toutes les militantes et à tous les militants des Verts et d’Europe Ecologie, à ceux et celles qui, en Rhône-Alpes, croient à l’urgence et au succès de l’écologie politique... Au cours des...
Que représente pour vous : 8,1 % ?
Ce que les impôts locaux vont rapporter cette année : Sur le montant de la collecte des quatre impôts locaux : - Taxe d’habitation. - Taxe Foncière sur le bâti. - Taxe Foncière sur le non-bâti. -...
Cologne (Allemagne), samedi dernier : Manifestation contre la pose de la première pierre de la gigantesque mosquée...
Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, était présent. Il nous raconte : Une gigantesque mosquée destinée à accueillir 2 000 personnes, avec des minarets de 55 m, va voir...
Coup de gueule !
« Dominique de Villepin doit participer au débat de la majorité mais sans porter atteinte à l’objectif d’Union. Il n’y a pas d’alternative à la Majorité. On est membre d’une majorité ou on ne...
Echec de la démocratie participative à la sauce "Royal"
Par Elie Arié... L'échec retentissant du gadget de la « démocratie participative » de Ségolène Royal amène à s’interroger sur la nature même de la démocratie, sur les rapports entre démocratie...