Politique française

Politique française

Créée le 17/02/08 par Patrick Joly
Tout ce qui concerne la politique française. On accepte les blogueurs de droite comme de gauche. L'important est d'écrire des articles intéressants et originaux, sur la politique.

Derniers articles

Je n'aime guère l'absence de paix!

Publié par Cédric PREVOT sur le blog Cédric PREVOT il y a 27 jours

Depuis ma plus tendre enfance, je vis avec l'information quasi-quotidienne d'attentats terroristes en Israël ou en territoires palestiniens, avec l'image lors des journaux télévisés d'enfants...

Jean-François Copé - Rapport de la Cour des Comptes

Publié par Les Noisetiers sur le blog  Les Noisetiers il y a 27 jours

Y a-t-il OUI ou NON un procès d’intention? À vous de juger ?

Une personne homosexuelle obtient le droit d'adopter

Publié par Arnaud Mouillard sur le blog Blog de Arnaud Mouillard il y a 27 jours

Une institutrice homosexuelle qui se bat depuis 11 ans avec sa compagne pour obtenir le droit d'adopter un enfant a obtenu gain de cause. Le tribunal administratif de Besançon a annulé le refus...

L’implantation et les choix de notre Constructeur Automobile National « Renault » ne semblent pas être l’hexagone ?

Publié par Les Noisetiers sur le blog  Les Noisetiers il y a 27 jours

Même si le prix du futur modèle, qui devrait arborer le logo de Renault, n'a pas été dévoilé, Carlos Ghosn a indiqué que celui-ci serait « incroyable ». Objectif: « parvenir à un coût de...

A propos des vingt ans de la chute du mur de Berlin...

Publié par HL sur le blog  le blog chroniques-henri il y a 27 jours

Non, je n’étais pas à Berlin le 9 novembre 1989. Et je ne me souviens même plus de ce que je faisais ce jour-là. A la différence de notre Président qui, naturellement, était sur place et dont on...

L'écologie politique, "un véritable espoir pour notre région"

Publié par Meirieu 2010 sur le blog Meirieu 2010 il y a 27 jours

A toutes les militantes et à tous les militants des Verts et d’Europe Ecologie, à ceux et celles qui, en Rhône-Alpes, croient à l’urgence et au succès de l’écologie politique... Au cours des...

Que représente pour vous : 8,1 % ?

Publié par Les Noisetiers sur le blog  Les Noisetiers il y a 28 jours

Ce que les impôts locaux vont rapporter cette année : Sur le montant de la collecte des quatre impôts locaux : - Taxe d’habitation. - Taxe Foncière sur le bâti. - Taxe Foncière sur le non-bâti. -...

Cologne (Allemagne), samedi dernier : Manifestation contre la pose de la première pierre de la gigantesque mosquée...

Publié par Nouvelle Droite Populaire sur le blog Le blog de Nouvelle Droite Populaire il y a 28 jours

Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, était présent. Il nous raconte : Une gigantesque mosquée destinée à accueillir 2 000 personnes, avec des minarets de 55 m, va voir...

Coup de gueule !

Publié par Gaël Nofri sur le blog Le blog de Gaël Nofri il y a 28 jours

« Dominique de Villepin doit participer au débat de la majorité mais sans porter atteinte à l’objectif d’Union. Il n’y a pas d’alternative à la Majorité. On est membre d’une majorité ou on ne...

Echec de la démocratie participative à la sauce "Royal"

Publié par Elie Arié sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 28 jours

Par Elie Arié... L'échec retentissant du gadget de la « démocratie participative » de Ségolène Royal amène à s’interroger sur la nature même de la démocratie, sur les rapports entre démocratie...