Les ch'timis

Les ch'timis

Créée le 16/02/08 par chtimi
Tous les bloggers ayant un blog traitant des ch'tis, du Nord Pas de Calais (...) peuvent venir rejoindre cette communauté!

Derniers articles

Dany Boon

Publié par chtimi sur le blog Bienvene dans ch'Nord! il y a 1 an

Dany Boon Alos voici certainement l'un des chtimis les plus célèbres en ce moment! En effet apres le succés du film Bienvenue chez les Ch'tis, je pense que toute la France casiment connait son...

Henin-Beaumont

Publié par clo sur le blog  Chti en Belgique entre Lille et Tournai il y a 1 an

Vraiment, ça me passe pas de voir Marine vouloir s'emparer de la ville d'Henin-Beaumont . Comme si on choisit d'aimer Henin-Beaumont sans en être originaire ou avoir été adopté par la région ! Non,...

Henin-Lietard

Henin-LietardC'est dans une ville qui n'existe plus que je suis née, c'est là où j'ai grandi, où je suis allée à l'école, au collège, au lycée. C'est là que mes grand-parents ont vécu, sont morts...

Yves jamait - dijon -

Publié par Soprane sur le blog CHOR O'SAÔNE il y a 1 an

Chaque région a son ou ses artistes qui la met en valeur et qui porte son ou ses couleurs vers...Paris quand il la quitte....Alors voici Yves JAMAIT, artiste de la Région Bourgogne avec qui l'on...

Fête des grand-mères

C'est la fête des grand-mères, le 2 mars. Et pourquoi pas , les grand- pères ? Moi, j'aimais bien les deux. Mes grand-parents étaient nés avant 1900 , ils ont connu deux guerres. Ils se sont...

Dany boon le pagnol du nord

Publié par la caricature d'actualite sur le blog Le blog de paulo caricaturiste portraitiste il y a 1 an

line renaud a dit dernierement que dany boon etait le marcel pagnol du nord il avait en effet fait une scene qui devait faire partie de son film mais la enlevee au dernier moment pour eviter les...

Tout in haut de ch'terril : Edmond Tanière

Tout in haut de ch'terril : Edmond Tanière tout in haut de ch'terril envoyé par amadonia Dins chés corons queu r'mue-ménache Chés mineurs vienn't' d'avoir leu congés Prenn't' leu valisses et...

Les Ch'tis et la Culture !

Publié par Soprane sur le blog CHOR O'SAÔNE il y a 1 an

Je ne savais pas comment intituler mon article parce que je voulais vous dire que mercredi prochain une réunion à l'Office de la Culture était prévue afin de préparer, et retenez cette date, le 15...

André Dufour - Dins l'Nord y a pas qu'des corons

André Dufour - Dins l'Nord y a pas qu'des corons Chanson écrite en 1982 Ché min coin envoyé par bastidu59 Ch'ti qui n'est pas d'ichi Et qui acoute ch'posse I pourrot s'faire eun' fausse idée, ln y...

Vocabulaire ch'ti (animaux)

Voilà du vocabulaire et des expressions ch'ti sur le thème des animaux: Commit qu'in di?