Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 6 blogs et animée par chtimi
Tous les bloggers ayant un blog traitant des ch'tis, du Nord Pas de Calais (...) peuvent venir rejoindre cette communauté!
Publié par Soprane, il y a 7 mois sur le blog chorale-chorosaone.over-blog.com
J'peux pas m'in impêêcher ! c'est plus fort que mi ! mais cha y est ! la sortie régionale ch'est demain ! allez deul' pub incore ! un lien vers la voix du nord, eul'journal de m'région ! un lien...
Publié par paulo, il y a 10 mois sur le blog jeanpaulcaricature.over-blog.com
voici mon blog caricature d'actualites c'est un blog pour faire rire c'est vrai que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde j'essayerai de mettre un maximum de dessins lie a l'actualite...
Publié par chtimi, il y a 7 mois sur le blog chtimi.over-blog.fr
voilà du vocabulaire et des expressions ch'ti sur le thème des animaux: commit qu'in di?
Mais commint qu'in dit in ch'ti? - bouque (n.f.): bouche ex: ferme eut’bouque, tin nez va querre eud’dins : ferme ta bouche, ton nez va tomber dedans! ex: « bouque qui rit n'blesse personne » :«...
Un peu maladroit, peu dégourdi? mais comment on dit en ch'ti? - abrandoule, agosil, ballot : mal dégourdi - malapatte, balochard : maladroit - berdouiller - cafouiller : agir maladroitement ex:...
Bonjour^^ vous pouvez trouver sur ce blog une liste de ch'timi célèbre - edmond tannière (chanteur) - raoul de godewarsvelde et les capenoules (chanteurs)
Quand la mer monte....les capenoules interprétée par raoul de godewarsvelde; quand la mer monte a été son plus grand succés, vendu a 150 000 exemplaires! quand la mer monte....les capenoules envoyé...
Pierre bachelet - les corons voici une magnifique chanson rendant hommage aux gens du nord et aux mineurs. les corons sont les quartiers de maisons ouvrières où logeaient les mineurs.les maisons...
Les capenoules les capenoules est un groupe du nord de la france dont la plupart des chansons sont en ch'ti. raoul de godewarsvelde son père était photographe installé dans un quartier bien connu...
Le blog chti et picard : un dicton, une phrase, un mot par jour en chti ou en picard http://www.chblog.com/ alors ce blog propose tous les jours de nouvelles citations en ch'ti et picard!^^ il y a...