5857 personnes connectées - 764999 blogs sur over-blog.com dont 35 créés aujourd'hui
:  
Connecté sur le blog : (login)
BlogRank : (blogRanK) | Niveau : (niveau)
overblog , grâce au Partenariat, c'est aussi une rémunération sous forme de droits d'auteur.
ou
Croisons les fuseaux
Communauté gérée par Bidouillette
Pour les passionées de dentelles, aux fuseaux, mais aussi la frivolité!
Les derniers articles :
Terminé avant Noël, et directement offert à ma fille! J'ai un peu raté les coins, ne sachant pas (suis pas couture, mais çà vous vous en êtes rendues compte) qu'il fallait les arrondir! J'étais bien un peu lasse de faire...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le lundi 14 avril 2008 - 17 commentaires
Merci à Val, pour cette découverte, un monument aux dentelières ! Capitale de l'état de Santa Catarina (hé ma poupounette un état qui a ton prénom!) Je n'ai pas encore trouvé le lien entre cette ville et la...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le dimanche 13 avril 2008 - 4 commentaires
En rangeant des feuilles que j'ai reçues de mon amie liégeoise, j'ai vu cette paire de boucles d'oreille en forme de cygne, cela n'a fait ni une ni deux, je les ai commencées  et terminées aussi vite! Je ne sais si le...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le samedi 12 avril 2008 - 12 commentaires
Bonjour à tous et à toutes! Je ne viens pas de découvrir, à l'instant ce dont je vais vous parler, mais je crée cette rubrique pour que vous y retrouviez aussi, hihi! Le...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le vendredi 11 avril 2008 - 3 commentaires
Aujourd'hui, c'est un site en néerlandais, mais bon, vous verrez les mots sont similaires, donc même pour les copines françaises, c'est du domaine du faisable! D'abord un menu clair, le club qui est sité à Ninove, quelques...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le jeudi 10 avril 2008 - 2 commentaires
Aujourd'hui, ce sont des écoles ou des ateliers bien connus en Belgique que je vous présente! Pas tous, tous n'ont pas un site ou un blog et puis certains, comme celui de Turnhout, sont liés à une accadémie de dessin qui ne parle...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le mercredi 9 avril 2008 - 3 commentaires
Aujourd'hui, nous filons vers la mer, enfin dans l'arrière pays, à Poperinge, ville datant de l'époque romaine, Pupuminga en latin, capitale de la dentelle (je ne savais pas, promis) et du houblon. Frontalière de la France aussi, donc pas...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le dimanche 6 avril 2008 - 2 commentaires
Encore un site, et cette fois-ci bilingue, italien/français! Pour votre facilité, cliquez sur méthode, vous aurez ainsi accès à la partie francophone sans soucis de photos! Il vous suffira après de cliquer sur le cigle en bas de...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le mardi 8 avril 2008 - 1 commentaire
Pour répondre à Val qui voulait plus de précisions sur la dentelle russe, on a l'habitude de ne voir que ce type de dentelles Cà c'est du russe ! Un long lacet, qui tourne, du spaghettis disent certaines! Outre que...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le lundi 7 avril 2008 - 5 commentaires
Lors de ce couvige du mois d'octobre, une expo était organisée, des dentelles réalisées par les dentelières du Zeekant! Bravo aux réalisatrices, mais là je ne peux dire qui c'est, pas contre le suivant,...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le vendredi 4 avril 2008 - 10 commentaires
 Cette année, je ne saurai pas y aller, dommage.................. Mais l'année passée, pendant un peu plus de quatre jours, nous avions rendez-vous à Oostduinkerke pour un couvige de dentelle, j'y avais particulièrement bien...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le samedi 5 avril 2008 - 6 commentaires
En attendant d'avoir le courage d'en refaire au moins un, je vous propose le petit chausson, fait depuis longtemps, mais je ne pouvais le montrer que plat. Suite à une visite sur un blog ou sur un site, j'ai vu l'idée de le remplir de...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le jeudi 3 avril 2008 - 14 commentaires
Voilà, elle fêtait son anniversaire en même temps que moi, à l'atelier de dentelle! Elle m'avait gentillement invitée au BBQ de la journée sans voiture, et elle m'avait demandé de lui faire son incrutstation de sa dentelle. Alors j'avais...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le mercredi 2 avril 2008 - 8 commentaires
Lors d'une des  incrustations, j'aivais même pensé à prendre des photos pour en faire un petit tuto/incrustation de dentelle Torchon. Bonne chance! On tire un fil du tissu, à environ 2cm du bord de...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le mardi 1 avril 2008 - 7 commentaires
Ce ne sont pas uniquement des outils de collection, je les utilise, je les aime, je les adore même! Ceux-ci concernent la dentelle, d'autres suivront, je vous rassure! On attache ses fuseaux avec différentes...
Extrait du blog bidouilleriesbilitounette.over-blog.com - publié par Bidouillette le mardi 1 avril 2008 - 5 commentaires