Croisons les fuseaux
Derniers articles
Décidément...
ça me plait bien la frivolité. Voici ma dernière réalistion. Tout à fait modeste comme travail mais j'en suis assez fière. Cela me donne envie de continuer.
Mes nouveaux fuseaux...
fuseaux réalisés devant moi d'après un dessin que j'ai fait....l'un est en bois d'arbousier et l'autre en bois d'olivier......magnifiques !!!!!!!!!!!!ils vont rejoindre ma collection..........ce...
Des milliers d'étoiles dans la dentelle
Quand une dentellière travaille un modèle de Cluny ou un modèle en fils coupés par exemple, si elle se fige tout à coup comme une statue de cire, sourcils froncés, yeux écarquillés .... il y a de...
Frivolité 2 - le retour...
Et bien voilà, le virus a encore frappé. Toute contente de savoir enfin faire de la frivolité, j'ai fait hier la fleur avec les perles.. Tout va bien jusqu'au raccordement au premier picot. Après...
Un marque page frivole
Bidouillette avait proposé sur son blog des explis de marque page en frivolité. N'ayant pas touché à mes navettes depuis longtemps je craignais un peu la reprise mais c'est comme le vélo ca...
Nouvelle dentelle pour lampion
Début d'une nouvelle dentelle toujours provenant du livre de Ulrike voelcker the grammar of point groud.Réaliser en soie 150 et cordonnet Gutermann.La voici terminée.Agrandissement d'une portion de...
Frivolité
Comme je vous le disais hier, nous avons eu aujourd'hui notre stage d'initiation à la frivolité. Elisa s'est donc retrouvée face à 20 personnes qui voulaient apprendre. Pour certaines cela fut...
Dentelle pour un bougeoir
Une occasion d'utiliser des restes de fils, de replonger dans les revues anciennes, et le plaisir de réaliser un petit objet qui apporte chaleur et convivialité bien au delà des "fêtes". Bonne...
Picots frivolité
Un petit gabarit trouvé sur le net pour faire les picots de différentes grandeur à reproduire sur un carton assez solide car la pointe s'use assez facilement
La remise au travail ...
a été un peu longue à venir. Après le mariage il y a eu l'opération de la thyroïde. Et puis, je pense que j'ai fait une petite overdose de dentelle. Et oui, c'est possible ! Enfin, hier je suis...