Croisons les fuseaux
Derniers articles
Le Gros Point de Venise
Gros point de Venise dentelle italienne à l'aiguille, XVIIème siècle. Le gros point de Venise, c'est une explosion, une révolution, un coup de tonnerre dans toute l'Europe. Finis les dessins...
Rencontres - Samedi avec VéroniqueD
Nous y voilà enfin, même si je me rends compte que j'ai balancé des photos, pour faire de la place sur ma carte, grrrrr! Samedi, rendez-vous était pris pour une visite à VéroniqueD et à son papa!!...
Fin d'un fond torchon
Ouvrir toutes les paires de chaque côté (1). Pour chacune de ces paires faire 2 nœuds inversés (2), puis fixer les fils sur l’ouvrage, de l’autre coté, dans l’alignement (3). A la pointe, faire 2...
Dentelle aux fuseaux - Honiton Lace
En Angletterre, la dentelle la plus connue est certainement le Honiton! Dentelle proche des dentelles fines des Flandres (on parle bien du grand nord de la France et de la Belgique dans son...
Dentelle ancienne chinée
Bonjour a toutes Quelle chance vous avez droit a 2 articles aujourd'hui Voilà bien une quinzaine de jours j'ai chiné ca ..... Plus de 2 metres de dentelle ancienne faite a la main Pour les...
Mon premier vrai ouvrage en dentelle 2
Aprés une journée de travail je viens vous faire voir mon coeur Biensur que oui je reviens de travailler ....oui je sais c'est dimanche mais c'est comme ca Je suis arrivée en haut du coeur Il...
Modèle gratuit de be stitched
j'ai un fort sentiment de déjà vu avec ce modèle mais ca vient p't' aussi du fil qu'elle a pris je sais pas .... son mail m'aura cependant fait découvrir autre chose si votre chat aime se servir de...
Progression
Je vous montre la progréssion de mon napperon en frivolité
Mon premier vrai ouvrage en dentelle 1
Je viens ce matin vous faire voir l'avancée de mon coeur en dentelle J'ai bientot fini le tour exterieur de l'ouvrage car depuis que j'ai prise la photo j'en ai refais et j'en suis au 3/4 du coeur...
Juste à temps...
Enfin, ça y est, j'ai terminé le châle de la mariée. Tant mieux parce qu'il commence à faire frais. Au départ cela devait donner ça : ou quelque chose d'approchant. Finalement, une modification en...