Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

La Défense annexe Nanterre : le népotisme frappe encore dans les Hauts-de-Seine

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Communiqué de presse- 9 octobre 2009 Le Conseil régional d’Ile-de-France a émis un avis défavorable sur la fusion des établissements publics d’aménagement de la Défense et de Seine-Arche (EPAD et...

Fabrice Nicolino : Bidoche !

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 mois

BIDOCHE : Pourquoi Fabrice Nicolino a voulu ce livre ? Journaliste à Paris, auteur d’une dizaine de livres, Fabrice Nicolino publie le 30 septembre un nouveau livre appelé "Bidoche", avec comme...

Fusion epad/epasa - La Défense annexe Nanterre

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Avis du conseil régional sur la fusion EPAD/EPASA et extension de l’OIN 8 oct. 09 Intervention de Catherine Candelier Monsieur le Président, Madame la Vice-Présidente, Mes chers collègues, A...

Le projet de loi Grand Paris : une vision archaïque et autoritaire

communiqué à la presse - 7 octobre 2009 Le projet de loi relatif au Grand Paris a été adopté ce matin en Conseil des ministres. Le Gouvernement, en recourant à une loi de recentralisation ignore...

RFF, ça suffat comme ci!

Le CADE (Collectif des Associations de Défense de l'Environnement) répond à Réseau Ferré de France. "RFF, Rousset et Juppé exaspèrent les populations !" estime le Collectif des associations de...

Eloge de la lenteur.

AHTrik ez! LGV, non merci! Bien assez injuriée et souillée comme ça, la Rhune dit non au TGV! Michèle, merci pour les photos!

Allez! Buvez un coup à la Buvette des alpages!

Point J - point Z- Eros et Thanatos,-Je t'aime, je te tue. Régulation Tout ce qu'on veut voir sous contrôle doit être régulé: le cours des fleuves, les espèces financières, les espèces animales -...

Paris / La mobilisation a sauvé le chalet !

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 1 mois

La mairie d'arrondissement a entendu le combat "du dernier chalet de Paris". Le Conseil de Paris a voté à l'unanimité, le 29 septembre, la modification du Plan local d'urbanisme (PLU) afin de...

RD7 dans le JDD du 27 septembre

Apprivoiser la Seine Les Hauts-de-Seine prévoient d’aménager les berges le long de sept de ses communes. La Vallée rive gauche est un projet majeur pour les Hauts-de-Seine d’un montant de 200...

Succès de la votation citoyenne pour la Poste à Sèvres

A Sèvres, 1540 personnes ont participé à la votation citoyenne sur le statut de la Poste. C'est déjà un premier succès qui prouve que beaucoup ont envie de s'exprimer sur le sujet ! 58 pour le...