Blogs Verts
Derniers articles
Nos nuits sont plus belles que leurs jours.
Photo : Lolo. Merci Lolo! Premier « Jour de la Nuit » : Déjà 97 manifestations prévues ! > Téléchargez l'affiche officielle du Jour de la Nuit > Visualisez la carte de France des 74 évènements...
On meurt aussi du chômage, un plan d'urgence, M. Darcos !
"Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage". Quand on sait que cette phrase n'émane pas d'un chômeur, mais du Ministre du travail, M. Xavier Darcos, cela peut étonner. Mais...
Une voileuse au pays des yourtes
Il me fallait trouver un hébergement provisoire pour un à deux ans, le temps de construction d'une maison. L'idée a germé petit à petit : ce sera une yourte. Aujourd'hui, c'est chose faite, depuis...
Défendre la biodiversité en région Centre
Groupe des élus Verts au Conseil régional du Centre Communiqué de presse du 20 octobre 2009 Défendre la biodiversité, de la parole aux actes A l’initiative des élus Verts et grâce à...
Tous à Bayonne pour la défense des langues minorisées !
Eco Quartier... En devenir !
Je profite de l’inauguration prochaine de la salle de la pierre blanche pour donner mes sentiments personnels, d’un militant Vert, sur cet éco quartier… en devenir ! Je précise bien que ce texte...
Greenpeace / Actions contre Total, destructeur durable
À 50 jours de la conférence de Copenhague sur le climat, Greenpeace dénonce partout en France un criminel climatique et environnemental : le groupe Total. Les bénévoles des groupes locaux de...
Conseil municipal du 15 octobre 2009
Nous y étions ! Avec Luc Blanchard, nous vous proposons notre petit compte-rendu ici. A l'ordre du jour : les Verts toujours exclus de l'interco, les orientations budgétaires, le PLU de Meudon, et...
AFSSET / Rapport en demi-teinte sur les dangers des ondes
C'est dans le cadre du Grenelle des ondes qui reprenait hier, que l' Agence de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) rendait son rapport sur la possible dangerosité des...
Au Havre, je n'y vais pas en avion moi !
Hier matin, le conseil de coordination interportuaire de la Seine se réunissait pour la première fois au Havre. Je représente la Région Ile-de-France dans ce nouveau conseil qui a pour but, comme...