Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

La seconde lettre de Fillon à Huchon sur le SDRIF

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 an

Envoyée la veille du jour où la commission d'enquête indépendante rendait un avis favorable unanime sur le projet de Schéma directeur d'Ile-de-France, cette lettre pourrait être drôle si elle...

Transports toute la nuit pour la fête de la musique

Comme chaque année à l'occasion de la Fête de la Musique, les réseaux métro, bus, RER et train fonctionnent toute la nuit. Le STIF finance cette opération qui permet aux Franciliens de profiter...

La région Centre adopte son Agenda 21

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

C'était dans la NR. Nous reviendrons plus largement dans la lettre des éluEs Verts de la région Centre sur l'agenda 21. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Pour info mon...

Les Verts scandalisés par l’adoption de la directive dite de la honte

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

Les Verts sont scandalisés par l’adoption par le Parlement européen de la directive dite de la honte. A l’heure où sévit déjà une crise alimentaire mondiale et où apparaissent les premiers...

Les incinérateurs partent en fumée à Marseille et Clermont Ferrand

Les incinérateurs partent en fumée à Marseille et Clermont Ferrand Réaction presse de Cécile Duflot du 18 juin 2008 Les Verts se félicitent de deux décisions importantes dans leur combat contre...

Appel à mobilisation pour le lanceur d'alerte christian vélot

APPEL À MOBILISATION POUR LE LANCEUR D'ALERTE CHRISTIAN VÉLOT Christian Vélot est enseignant-chercheur en génétique moléculaire à l'Université Paris-Sud. Depuis 2002, il est responsable d'une...

Le Conseil National des Verts vu par l´AFP

Le Conseil National des Verts selon l´AFP. C´est essentiel l´AFP, lorsqu´elles sont reprises les dépêches fournissent la base voire la totalité des articles publiés par la presse régionales ainsi...

"directive de la Honte"

Non à la directive européenne sur l’immigration dite « directive de la Honte » Communiqué de presse des Verts du 13 juin 2008 Les Verts condamnent le projet de directive européenne sur...

Ecole Croix-Bosset

L'école Croix-Bosset vit ses derniers mois. Elle sera détruite à partir de janvier prochain. Nostalgie, souvenirs.... La dernière kermesse du 28 juin sera l'occasion pour anciens élèves et instits...

Le rapport sur le SDRIF en détail

Le rapport complet de la commission d'enquête sur le SDRIF est téléchargeable ici. Les 19 commissaires, après avoir tenu 343 permanences dans toute l'Ile-de-France, lu les plus de 500 courriers de...