Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Inquiétude sur le nouveau programme d'éducation civique au collège

Publié par les élus verts de Bagnolet sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 an

Catherine Vanderschueren, ici en compagnie de Pierre Mathon et d'Olivier Carrière "Je souhaite porter à votre connaissance ce communiqué d’organisations qui réagissent à l’introduction dans les...

La députée européenne Verte Marie Anne Isler Beguin en Georgie

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 an

Géorgie : la députée européenne Verte Marie Anne Isler Beguin se rend, au nom du Parlement européen, en mission d’urgence en Géorgie. Marie Anne Isler Beguin (Députée Les Verts/ALE au Parlement...

J'ai testé Voguéo

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 an

Pour cause de festivités locales, je n'avais pas pu assister à l'inauguration de la navette fluviale Voguéo. En ce mois d'août, qui ressemble à un mois d'automne, je me suis décidée à aller tester...

Des nouvelles des Roms de Montreuil

Publié par les élus verts de Bagnolet sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 an

Ce vendredi 8 août, les Roms de la rue de Rosny ont déménagé pour un terrain mis à leur disposition par la mairie. Voici le compte-rendu qu’en fait Jeanne Studer, notre amie Verte de Montreuil,...

Les écologistes, unis pour l'Europe

Lu dans « Libération » : Cohn-Bendit veut unir les écolos Même au creux du mois d’août, Daniel Cohn-Bendit fait de la politique. Dimanche, il a relancé l’idée de fédérer les écologistes de tous...

Mauritanie, jo, Marina Petrella : 3 communiqués des Verts

Coup d'Etat militaire en Mauritanie, défense des Droits de l'Homme et libération de Marina Petrella : voici 3 communiqués de presse des Verts Non au coup d’Etat militaire en Mauritanie Communiqué...

Le Conseil d’Etat, une aberration juridique

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

Pour info, cette tribune sur le Conseil d´Etat fut publiée un mois, presque jour pour jour, avant que cette décision fut prise : Eolien: le Conseil d'Etat annule l'arrêté fixant les tarifs de...

Wall-E

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 an

J'avoue : j'ai boycotté la cérémonie d'ouverture des J.O., mais j'ai craqué et je suis allée voir Wall-E. Ce n'est pas le film de l'année, mais l'histoire est sympathique. Une jolie fable écolo,...

Lu dans Charlie Hebdo : "Quand l'idiot monte l'idéal olympique, le sage lui fait un doigt"

Pratiquer trop intensément la culture du muscle, du nationalisme, de la récompense, la dictature du résultat, du dépassement, de la force, la religion de la gagne, de la fête et du jeu, de...

Edvige, fiche-nous la paix !

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE, à ce jour plus de 70 000 signatures : http://nonaedvige.ras.eu.org De petits renoncements en petits renoncements, le citoyen s’installe dans une douce...