Blogs Verts
Derniers articles
Mauritanie, jo, Marina Petrella : 3 communiqués des Verts
Coup d'Etat militaire en Mauritanie, défense des Droits de l'Homme et libération de Marina Petrella : voici 3 communiqués de presse des Verts Non au coup d’Etat militaire en Mauritanie Communiqué...
Le Conseil d’Etat, une aberration juridique
Pour info, cette tribune sur le Conseil d´Etat fut publiée un mois, presque jour pour jour, avant que cette décision fut prise : Eolien: le Conseil d'Etat annule l'arrêté fixant les tarifs de...
Wall-E
J'avoue : j'ai boycotté la cérémonie d'ouverture des J.O., mais j'ai craqué et je suis allée voir Wall-E. Ce n'est pas le film de l'année, mais l'histoire est sympathique. Une jolie fable écolo,...
Lu dans Charlie Hebdo : "Quand l'idiot monte l'idéal olympique, le sage lui fait un doigt"
Pratiquer trop intensément la culture du muscle, du nationalisme, de la récompense, la dictature du résultat, du dépassement, de la force, la religion de la gagne, de la fête et du jeu, de...
Edvige, fiche-nous la paix !
Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE, à ce jour plus de 70 000 signatures : http://nonaedvige.ras.eu.org De petits renoncements en petits renoncements, le citoyen s’installe dans une douce...
Baupin (Verts) dénonce l'interdiction de manifester devant l'ambassade de Chine
PARIS, 7 août 2008 (AFP) –Denis Baupin, adjoint Verts à la mairie de Paris, a dénoncé jeudi l'interdiction faite par la préfecture de police à Reporters sans Frontières de manifester vendredi...
Soljénitsyne, Sakharov, Piotr Eguidès : la dissidence est grande
Alexandre Soljénitsyne est mort. Mon intention n’est pas de répéter après d’autres, combien il fut grand dans son combat contre le goulag soviétique, même si ce combat n’efface pas ses limites,...
EDVIGE, fiche-nous la paix ! Par Etienne TÊTE (Rebonds de Libé)
Notre ami Etienne TÊTE, vert historique, ancien membre du collège exécutif des Verts, a toujours été un infatigable militant de la justice, il n’a jamais renoncé à dénoncer les injustices, à...
C’est l’été, « il est temps qu’on rigole »
Il n’y a plus de saison ! Nous avions pensé que l’actualité nous laisserait un peu de répit. Eh bien non, nous n’avons pas le temps de souffler. Déjà, les JO de Pékin c’est spécial avec leur...
Libérez les prisonniers politiques chinois !
Daniel Cohn-Bendit, co-président des Verts au Parlement européen, a transmis à Nicolas Sarkozy trois listes de prisonniers politiques chinois dont il souhaite que le président français réclame la...