Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Arte tv / Ce soir : Déchets, le cauchemar du nucléaire 20 h 40

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 29 jours

Hier, dans Libération, beau dossier sur les déchets nucléaires, en prélude à l'émission de ce soir sur Arte, à 20h45 . EDF se débarasse des déchets en Russie où ils sont stockés à ciel ouvert,...

Ez dira pasatuko!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 30 jours

A.H.T-ari EZ ! DIREN TRENBIDEEI BAI ! Aspaldidanik, Estatu Frantsesak eta hautetsi handi batzuek (Grenet, Lamassoure, Rousset eta beste) nahi digute bortxaz A.H.T-a Euskal Herrian plantatu, bazter...

Total / L'entreprise qui investit dans la destruction durable

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 1 mois

Total, première entreprise française, en termes de nuisances durables, investit des sommes colossales dans l'exploitation des sables bitumeux, un danger mortel pour la planète, mais un formidable...

Arte tv / dechets : Le cauchemar du nucléaire, mardi soir

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 1 mois

Demain soir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la face cachée, bien cachée, trop cachée de l'industrie nucléaire, les déchets, à ne rater sous aucun prétexte, sinon, il vous restera le...

Petite anthologie de la jeune poésie française.

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 mois

Caractéristiques de l’ouvrage : Titre : Petite anthologie de la jeune poésie française (le titre Anthologie (incomplète) de la jeune poésie française a été revu) Auteurs, poètes, poétesses :...

Pourquoi j'ai voté contre la participation de la Région IDF au TGV Est ?

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Le Conseil Régional était invité à se prononcer en faveur de la participation de la région à la construction de la deuxième tranche du TGV Paris-Strasbourg. Le groupe des élu/es Verts s'est...

La Défense annexe Nanterre : le népotisme frappe encore dans les Hauts-de-Seine

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Communiqué de presse- 9 octobre 2009 Le Conseil régional d’Ile-de-France a émis un avis défavorable sur la fusion des établissements publics d’aménagement de la Défense et de Seine-Arche (EPAD et...

Fabrice Nicolino : Bidoche !

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 mois

BIDOCHE : Pourquoi Fabrice Nicolino a voulu ce livre ? Journaliste à Paris, auteur d’une dizaine de livres, Fabrice Nicolino publie le 30 septembre un nouveau livre appelé "Bidoche", avec comme...

Fusion epad/epasa - La Défense annexe Nanterre

Avis du conseil régional sur la fusion EPAD/EPASA et extension de l’OIN 8 oct. 09 Intervention de Catherine Candelier Monsieur le Président, Madame la Vice-Présidente, Mes chers collègues, A...

Le projet de loi Grand Paris : une vision archaïque et autoritaire

communiqué à la presse - 7 octobre 2009 Le projet de loi relatif au Grand Paris a été adopté ce matin en Conseil des ministres. Le Gouvernement, en recourant à une loi de recentralisation ignore...