Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Journées asunak: gloire aux orties!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 an

Asunak, en langue Basque, signifie "Les orties". Depuis plusieurs années, le mois de Septembre voit revenir les journées Asunak, qui se déclinent autour de l'agriculture biologique et de la santé...

Edvige : le fichier qui menace les libertés

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 an

Si vous avez plus de treize ans et que les forces de l'ordre pensent que vous pouvez être "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public", bienvenus dans Edvige (exploitation documentaire et...

Les Verts, en touraine et en région Centre dans la NR

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

Vous trouverez ci-dessous deux articles publiés dans la NR au mois de juillet. Remarque, lors de l´interwiew, la seconde question posée par Christophe Colinet était : " La Touraine et la région...

Toujours sans-gêne, toujours sans autorisation

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 an

Pour le chantier Parmentier, prétendument « Haute » « Qualité » « Environnementale » de la Foncière des Régions les jours se suivent et se ressemblent … en pire ! A la différence qu’aujourd’hui...

Casse-toi pov'con, la suite....

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 an

Disons le clairement , ce citoyen a eu tort. Il a utilisé un mauvais système de défense : il aurait du plaider que son écriteau avait pour objet de rendre hommage á la gloire de notre président...

Mauvaise nouvelle en région Centre

Mauvaise nouvelle pour la pluralité de la presse Libération annonce la fermeture des sites locaux de Orléans et Rennes en raison "de résultats d'audience en deçà des espérances " ( voir :...

Le SDRIF ou le chaos

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 an

C'est dans l'ambiance certainement studieuse et décontractée de l'université d'été du MEDEF sur le campus de Polytechnique que s'est déroulé le dernier épisode Etat-Région sur le Schéma Directeur...

Rentrée scolaire : le communiqué des Verts

Publié par Bagnolet en Vert sur le blog Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet il y a 1 an

« Education : une rentrée sous le signe de l’inquiétude Suppressions de postes, semaine de quatre jours, disparition progressive de la carte scolaire. La rentrée des classes 2008 suscite à juste...

L'inutile + le désagréable.

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 an

Me souvenant de la bataille menée ( et perdue, hélas), il y a vingt ans contre la micro centrale d'Holzarte, en Soule, me rappelant surtout n'avoir pas échappé à l'une des sempiternelles réactions...

L'éolien victime du lobby nucléaire

Tribune publiée dans " LE MONDE " http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/09/01/l-eolien-victime-du-lobby-nucleaire-par-jean-vincent-place-et-christophe-rossignol_1090072_3232.html Point de...