Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Eco Quartier... En devenir !

Publié par Verts2L sur le blog Verts Bouguenais il y a 22 jours

Je profite de l’inauguration prochaine de la salle de la pierre blanche pour donner mes sentiments personnels, d’un militant Vert, sur cet éco quartier… en devenir ! Je précise bien que ce texte...

Greenpeace / Actions contre Total, destructeur durable

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 23 jours

À 50 jours de la conférence de Copenhague sur le climat, Greenpeace dénonce partout en France un criminel climatique et environnemental : le groupe Total. Les bénévoles des groupes locaux de...

Conseil municipal du 15 octobre 2009

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 23 jours

Nous y étions ! Avec Luc Blanchard, nous vous proposons notre petit compte-rendu ici. A l'ordre du jour : les Verts toujours exclus de l'interco, les orientations budgétaires, le PLU de Meudon, et...

AFSSET / Rapport en demi-teinte sur les dangers des ondes

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 25 jours

C'est dans le cadre du Grenelle des ondes qui reprenait hier, que l' Agence de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) rendait son rapport sur la possible dangerosité des...

Au Havre, je n'y vais pas en avion moi !

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 25 jours

Hier matin, le conseil de coordination interportuaire de la Seine se réunissait pour la première fois au Havre. Je représente la Région Ile-de-France dans ce nouveau conseil qui a pour but, comme...

Cachez cette barbarie qu'ils ne sauraient dévoiler ailleurs que dans l'arène!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 26 jours

UNE PREMIÈRE À MARSEILLE ! CAMPAGNE D’AFFICHAGE POUR L’ABOLITION DE LA CORRIDA 141 PANNEAUX 4 PAR 3 EN PRÉSENCE DE LA DÉPUTÉE MURIEL MARLAND-MILITELLO ET EN SOUTIEN À SA PROPOSITION DE LOI POUR...

Aéroport

Publié par Verts2L sur le blog Verts Bouguenais il y a 26 jours

Pour un aménagement durable du territoire Plus on s'approche de la date de publication du résultat de l'appel d'offre pour la construction de l'Aéroport de Notre Dame des Landes, plus le collectif...

Quand la forêt rentre chez elle.

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 27 jours

Les éditions associatives Astobelarra / Le Grand Chardon sortiront bientôt leur sixième livre. Il s'agit de Wood'stown, un texte d'Alphonse Daudet illustré par Pierre Lahore originaire de...

Arte tv / Ce soir : Déchets, le cauchemar du nucléaire 20 h 40

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 28 jours

Hier, dans Libération, beau dossier sur les déchets nucléaires, en prélude à l'émission de ce soir sur Arte, à 20h45 . EDF se débarasse des déchets en Russie où ils sont stockés à ciel ouvert,...