Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Chantal Jouanno taclée par les Verts 92

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 2 mois

« La secrétaire d’Etat à l’Ecologie Chantal Jouanno ne connaît pas les dossiers de son territoire », estiment les Verts des Hauts-de-Seine. Lors d’un déjeuner à la préfecture consacré au Grenelle...

Territorialisation du Grenelle : la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno ne connaît pas les dossiers … de son territoire

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 2 mois

Communiqué de presse Aujourd'hui, lors d'un déjeuner en préfecture de Nanterre consacré au Grenelle de l'Environnement et réunissant des élus du département des Hauts-de-Seine, les Verts ont...

Quand je déjeune avec la secrétaire d'Etat à l'Ecologie...

Nous fumes donc quelques élu/es Verts ce midi à nous rendre à l’invitation du Préfet pour « débattre » avec Mme Jouanno. Première surprise, il existait un déroulé minuté avec des thèmes choisis à...

Cha râle pas assez fort, ça, c'est certain!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 2 mois

On peut ne pas être végétarien. Mais peut-on accepter ça? Affaire Charal, broyage des poussins, Novotel, chevreaux ... jeudi 10 septembre 2009 par marjo popularité : 13% Merci de vos très nombreux...

Les véroniques de la mort.

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 2 mois

Edito de l' hebdomadaire Herria http://www.eke.org/fr/euskara/erabilpen_gida/komunikabideak/herria_astekaria 17 Septembre 2009. Peio Jorajuria, l'auteur de cet article, est signataire de la...

Sortir du nucléaire : Manifestation à Colmar, J-7 : Communiqué

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 2 mois

Communiqué de presse du 17 septembre 2009 Manifestation européenne à Colmar le samedi 3 octobre : le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle la Préfecture à faire preuve de responsabilité. Pour...

La Région veut préserver les ports

Une interview pour le magazine Navigation, Ports et Industries du mois de septembre 2009 Catherine Candelier, vice-présidente du groupe des Verts au Conseil régional d’Ile-de-France, conseillère...

Hold-up gouvernemental en catimini sur le service public des transports en Ile-de-France

Communiqué de presse 18 septembre 2009 Lundi, à l’occasion de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi sur l’organisation et la régulation des transports ferroviaires, le gouvernement...

Monsieur le Premier Ministre, ne laissez pas les enfants sans défense !

Communiqué de presse 17 septembre 2009 Les Verts des Hauts-de-Seine s'alarment du projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres, qui aboutirait de façon brutale et inexplicable à la...

Kokopelli...Mais c'est quoi ?

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 2 mois

KOKOPELLI est une association de sauvegarde de la biodiversité, par la philosophie de l'agroécologie. C'est une équipe militante basée à Alès (Gard) employant cinq salariés permanents et beaucoup...