Blogs Verts

Blogs Verts

Créée le 15/02/08 par Christophe Rossignol
Blogs des militantEs et éluEs Verts, informations sur l´écologie politique

Derniers articles

Miser sur le capital humain, valeur d’Europe

Publié par Héloïm Sinclair sur le blog Passerelles il y a 1 mois

Alors que je pars vers l’Asie une semaine, dire mon amour d’Europe en empruntant une image de Confrontations Europe, qui organise dans le cadre de ses Entretiens Economiques Européens à Bruxelles,...

La région Centre signe l'appel "ultimatum climatique"

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 mois

Pour info Nos voeux sur la poste et le fret ont également été adopté. La compensation carbone à été voté il y a quelques mois à l'initiative des éluEs Verts au conseil régional IDF Nous avons...

Jean Sarkozy : élection sous haute surveillance

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Ce matin, je m'en fus au conseil général des Hauts-de-Seine pour assister aux débats. Arrivée à l'angle du boulevard avec la Préfecture, les CRS bloquent le passage. Quelques gentils manifestants...

Défendre la biodiversité, de la parole aux actes

Publié par Verts Centre sur le blog Le blog des Verts Centre il y a 1 mois

Communiqué de presse des Verts - Région Centre A l’initiative des élus Verts et grâce à l’investissement personnel de Christophe ROSSIGNOL, la Région Centre vient officiellement de s’engager à...

Réforme des collectivités : hold up électoral !

Communiqué de presse des Verts Les Verts sont favorables à un big bang des collectivités territoriales. Nous voulons des territoires plus démocratiques, plus efficaces et plus représentatifs....

Les conseillers régionaux Verts font voter un voeu pour l'Ultimatum Climatique

Communiqué de presse du 23 octobre 2009 A l’initiative du groupe des élus Verts, le Conseil régional du Centre a décidé hier en séance plénière de signer et de promouvoir l’appel « Ultimatum...

3 Afghans

Publié par Catherine Candelier sur le blog Mon blog à moi que j'ai il y a 1 mois

Je ne sais pas qui ils sont ces trois Afghans qui ont été expulsés de mon pays il y a deux jours. Je ne sais pas comment ils s'appellent, quel âge ils ont, ce qu'ils sont. Depuis deux jours, je...

Nos nuits sont plus belles que leurs jours.

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 1 mois

Photo : Lolo. Merci Lolo! Premier « Jour de la Nuit » : Déjà 97 manifestations prévues ! > Téléchargez l'affiche officielle du Jour de la Nuit > Visualisez la carte de France des 74 évènements...

On meurt aussi du chômage, un plan d'urgence, M. Darcos !

Publié par Christophe Rossignol sur le blog Le blog de Christophe Rossignol, élu Vert il y a 1 mois

"Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage". Quand on sait que cette phrase n'émane pas d'un chômeur, mais du Ministre du travail, M. Xavier Darcos, cela peut étonner. Mais...

Une voileuse au pays des yourtes

Publié par dan29000 sur le blog Le blog de Danactu-résistance il y a 1 mois

Il me fallait trouver un hébergement provisoire pour un à deux ans, le temps de construction d'une maison. L'idée a germé petit à petit : ce sera une yourte. Aujourd'hui, c'est chose faite, depuis...