Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Les iles grecques dans votre assiette : La tartelette de févettes

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 an

Bonjour, bientôt le week-end et nous avons rendez-vous comme tous les vendredis de l'été... Nous restons dans les Cyclades, direction l'île du bout du monde... Santorin... Pour la carte des îles,...

Gourmandise : La pastèque confite

Chose promise, chose due... Apres le succès de cette pastèque confite, je me vois dans l'obligation de vous en fournir la recette... ce qui me pose un petit problème car je ne sais pas à quoi...

Partage : Ouzo Melathron

Ουζο Μελαθρον Petite sortie dans un resto sympa Ouzo Melathron à Monastiraki, le quartier des puces, près de Plaka... La salade "Blanche neige" (feta râpée, bel effet...), poivrons cornes rouges...

Partage : Coup de coeur

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous, non pas de l'art culinaire (nous sommes toutes des artistes...) mais de l'art pictural... J'ai eu le coup de foudre pour les toiles colorées et...

L'île des Embiez

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

Je vais vous parler aujourd'hui de l'île des Embiez que nous avons découverte au cours de notre excursion du 19 juin 2008. Que vous soyez en vacances ou pas, je vous conseille d'y aller, c'est...

Les iles grecques dans votre assiette (verre): Le sirop de cannelle

Κανελάδα Que diriez-vous de rester dans le Dodécanèse... Pour la carte des îles, c'est ici ! Ce vendredi, retrouvons-nous à Kos autour d'un pichet glacé de cannelle ! Voilà la recette pour faire du...

Retour du marche : Aubergines et pastèque

Aujourd'hui je vous présente deux sortes d'aubergine... C'est bien un des légumes de l'été et on le retrouve dans tant de recettes : Imam, melitzanosalata, tourlou, briam, moussakas, papoutsakia...

14 juillet : jour ferie : profitez-en !

Et oui, profitez-en, ici il n'y a pas de 14 juillet qui tienne... Je vous souhaite à tous une très bonne journée... ensoleillée ! Une petite photo du Lycabette vu de la place de la mairie, rue...

La croix de Camargue

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

Dans l'ouest de la Provence, c'est surtout la croix de Camargue qui orne les murs. Sa forme évoque les trois éléments, l'eau, la terre et le ciel, qui constituent cette région, et symbolisent les...