Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Tag, prix, etc...

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 an

Je me suis laissé submerger par les obligations et les jours passant, des récompenses/tags s'accumulaient... Je prends quelques minutes pour y répondre... et j'en profite pour vous rappeler, à...

Les iles grecques dans votre assiette : La févette à l'aneth de Skyros

Bonjour ! Aujourd'hui, c'est vendredi, je n'ai pas oublié notre rendez-vous hebdomadaire dans les îles grecques et je suis contente de vous y retrouver, d'autant que ce sera notre dernier... La...

Le charnaigre, chien provençal disparu de nos jours

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

C'est en cherchant sur Wikipédia que je suis tombée sur cet article (pas trop fort, rassurez-vous (lol) !). Je ne connaissais absolument pas l'existence de ce chien provençal. Je vous le fais...

Retour du marche : Diaporama : Quartier de l'Agora

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, vous montez avec moi sur la mobylette... et direction le quartier de l'Agora au centre d'Athènes... N'oubliez pas votre casque !... Pour avoir le titre des photos,...

Mezes : Aubergines toursi ou au vinaigre

Μελιτζανάκι τουρσί Et voilà tout de suite la recette pour faire de ces bébé aubergines un condiment hors du commun... Ingrédients : 1 kl d'aubergines jeunes (pas plus 10 cm) 4 tasses de vinaigre...

19 août 1245 : une date marquante pour l'histoire de la Provence

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

Le 19 août 1245 se produit dans la capitale du Comté de Provence, Aix, un événement qui ne va pas être sans conséquences pour l'avenir de cet Etat encore indépendant : le comte Raymond Berenger IV...

Partage : Les suppli de Silvia

Aujourd'hui, je ne vous donne pas une recette grecque mais italienne, découverte sur le blog de Silvia, parmi d'autres tout aussi tentantes... Je voulais vous faire partager cette découverte que...

Une Provence tournée vers l'horizon méditerranéen : rêverie sur les falaises de St-Mandrier...

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

Histoire de faire rêver un peu ceux qui ont déjà retrouvé la grisaille, et de partager ce genre d'endroits qui réservent des instants magiques que l'on peut fixer en partie grâce à la...

Retour du marche : Enfin déménagé !

Dans mon premier retour de marché, je vous expliquais que dans mon quartier, comme pour la plupart des quartiers d'Athènes, un jour par semaine, s'installe le marché... et qu'il tourne sur...

Vie grecque : Danses folkloriques

Je vous avez parlé de la soirée passée au théâtre de Dora Stratou... Il s'agit d'un petit théâtre (900 places) en plein air sur la colline de Philopappou (juste en face de l'Acropole) où le...