Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Joyeux noel : χρονια πολλα

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 11 mois

C'est à la façon des petits enfants grecs depuis des générations et des générations, que je viens dans votre maison aujourd'hui en cette veille de Noël, pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL ! En...

Retour du marche : Haricots plats et navets

Cette semaine, j'ai trouvéde jolis navets, et de très beaux haricots plats. Autres retours du marché :Poivrons corne-coliandre Bamies-chicorée sauvage Courgettes-tomatesVlita-olives...

Retour du marche : Blettes et haricots longs longs

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont eu une pensée pour moi en ces jours difficiles pour la Grèce ! Les dégats sont nombreux et j'espère que tout va se calmer bien vite. Je ne me...

Le plus vieil arbre de Toulon: un cyprès chauve de 1797

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

Le Cyprès chauve a la particularité d'avoir un feuillage caduc, contrairement à d'autres conifères. Cet arbre magnifique, âgé de plus de deux siècles, est méconnu de nombreux Toulonnais...

Le prochain livre... Rappelez-vous, Laura...

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 1 an

Avant tout, relisez donc les articles Laura puis Laura, la suite ... Port Vendres, fin mai 2008. Laura rejoint au crépuscule sa crique préférée à Paulilles. Elle tente la baignade dans l’eau...

Images de promenades : dans la campagne varoise - Pépiole

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

Promenade une fin d'après-midi d'automne à Notre-Dame de Pépiole... Une promenade apaisante, où puiser l'énergie d'un lieu chargé d'histoire et de symboles... Notre-Dame de Pépiole, située sur la...

Une petite croisière pour oublier...

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 1 an

La mer, vue de la plage, vous connaissez ! Mais avez-vous déjà navigué dessus ? Avez-vous déjà senti sous vos pieds les mouvements d’un bateau qui taille sa route dans les vagues ? Le vent qui...

Retour du marche : Arrivage de Chypre

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 an

Aujourd'hui c'est un retour de marché un peu spécial que je vous présente... Il s'agit d'un arrivage de produits de Chypre ! Vous avez aimé les produits corfiotes ? J'espère que vous aimerez les...

La pagode de Fréjus : un lieu à découvrir

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

Photos et diaporama de Nadine L'an dernier, nous étions allés faire une petite visite à la pagode de Fréjus après être allés au restaurant en famille. J'ai ressorti mes photos pour vous faire...

Pita : Kolokythopita almyri ou pita à la citrouille et feta

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 an

Κολοκυθόπιτα αλμυρή με φέτα En ce qui concerne les "kolokythopita" (kolokythi = courge), il en existe une multitude : - avec de la courgette (kolokythaki : le suffixe -aki exprimant quelque chose...