Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les myronia sont une plante à petites feuilles très parfumées ! Le nom scientifique "scandix pecten-veneris" m'a conduit vers une sorte de fenouil sauvage, c'est tout à fait le goût que rappelle...
Diaporama réalisé par Nadine Dès le Xe siècle, le peuple profitait un maximum des derniers jours précédant les mortifications du carême en se divertissant et en savourant les plaisirs et les joies...
Par ici les bons poireaux ! En soupe, en vinaigrette, prassorizo ou moussakas, ici, on aime les poireaux ! Ma recette préférée : poireaux aux pruneaux ! Voir aussi les poireaux crétois , les mini...
Quand j'étais petit, je pensais que la tempête soufflait seulement sur la mer. Chez moi, il y avait le vent d'Autan, qui secouait de ses folles rafales les arbres et les charpentes, des jours...
Encore une semaine avec un retour du marché dédié aux légumes secs, les lentilles en l'occurence ! Les lentilles sont cultivées depuis la plus haute Antiquité pour leur graines très riches en...
Je vous propose une petite balade dans un lieu magique. C'est un lieu qui me fascine à chaque fois ! Si vous venez en Grèce, ça vaut vraiment le détour, surtout au Printemps ! En attendant, allez...
Les légumes sont très présents dans l'alimentation méditerranéenne, il n'y a qu'a voir l'empressement des maîtresses de maison sur les marchés... En général, les Grecs consomment des légumes...
Au départ, quand ce blog a été ouvert, tout mon enthousiasme s'est porté sur la possibilité de faire découvrir un autre horizon culinaire à mes futurs visiteurs... Dieu merci (comme on dirait...
C'est à la façon des petits enfants grecs depuis des générations et des générations, que je viens dans votre maison aujourd'hui en cette veille de Noël, pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL ! En...
Cette semaine, j'ai trouvéde jolis navets, et de très beaux haricots plats. Autres retours du marché :Poivrons corne-coliandre Bamies-chicorée sauvage Courgettes-tomatesVlita-olives...