Méditerranées
Derniers articles
Cartes postales de trois personnages féminins typiques de Marseille
Voilà trois très belles cartes postales anciennes colorisées représentant trois types de femmes marseillaises.- La Présidente des Dames de la Halle - La Présidente du Syndicat des Poissonnières -...
Moi qui croyais avoir tout bien organisé...
... je découvre ce soir une participation pour mon jeu, dans mon mail... que je n'avais pas ouvert hier... (pour cause de maladie, mais quand même...) C'est Peter, du site KALOFAGAS.CA, qui...
Coucher de soleil à Saint Raphaël
C'était dimanche à Saint Raphaël. Je n'ai pas pu résister à essayer de capturer les derniers rayons du soleil avant qu'il n'aille ne coucher... J'espère que le résultat vous plaît.
Coton, lin et chanvre
Le coton, la plus importante des matières employées pour nos tissus, est fourni par une plante des pays chauds appelée cotonnier. C'est une herbe d'un à deux mètres d'élévation, ou même un...
Retropsective 2008 du Rameau d'Argent
Nouvelle mise à jour du site du rameau d'Argent Gérard PUVEREL retour à l'accueil
Le poisson lune
Le poisson lune nous attendait tout près du cap San Sébastian. Juju, assis à l’étrave, les pieds pendants, a poussé un cri un requin ! et il a aussitôt remonté ses jambes sur le pont. Un aileron...
Toulon - Une église orthodoxe grecque à Bon-Rencontre
Quand on se promène dans le quartier toulonnais de Bon-Rencontre, entre le grand rond-point et le passage sous l'autoroute ouest pour rejoindre Malbousquet, on a la surprise d'apercevoir soudain,...
Retour du marche : Meze House
Je viens vous présenter un retour de marché un peu particulier puisque je n'ai pas eu à sortir de chez moi pour retrouver la fraîcheur des tomates, poivrons rouges, aubergines et autres olives......
Journal de bord : 48h de la vie d'un skipper (3)
Dimanche 3 août La Tramontane a hurlé toute la nuit faisant vibrer les fenêtres de l’appartement. Peu importe, j’ai dormi comme une souche et le réveil me tire d’un rêve profond à 7 heures. Le...
Quelques aspects de mon quartier, à Toulon
Pour ce retour dans les Horizons, je choisis de vous présenter quelques vues du quartier toulonnais dans lequel je me suis nouvellement installé, à l'entrée ouest de la ville. Un quartier que je...