Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Cartes postales de trois personnages féminins typiques de Marseille

Publié par Nadine de Trans en Provence sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 8 mois

Voilà trois très belles cartes postales anciennes colorisées représentant trois types de femmes marseillaises.- La Présidente des Dames de la Halle - La Présidente du Syndicat des Poissonnières -...

Moi qui croyais avoir tout bien organisé...

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 8 mois

... je découvre ce soir une participation pour mon jeu, dans mon mail... que je n'avais pas ouvert hier... (pour cause de maladie, mais quand même...) C'est Peter, du site KALOFAGAS.CA, qui...

Coucher de soleil à Saint Raphaël

Publié par Nadine de Trans en Provence sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 8 mois

C'était dimanche à Saint Raphaël. Je n'ai pas pu résister à essayer de capturer les derniers rayons du soleil avant qu'il n'aille ne coucher... J'espère que le résultat vous plaît.

Coton, lin et chanvre

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 8 mois

Le coton, la plus importante des matières employées pour nos tissus, est fourni par une plante des pays chauds appelée cotonnier. C'est une herbe d'un à deux mètres d'élévation, ou même un...

Retropsective 2008 du Rameau d'Argent

Publié par L'Academie des Confréries region PACA sur le blog Academie des confreries il y a 8 mois

Nouvelle mise à jour du site du rameau d'Argent Gérard PUVEREL retour à l'accueil

Le poisson lune

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 8 mois

Le poisson lune nous attendait tout près du cap San Sébastian. Juju, assis à l’étrave, les pieds pendants, a poussé un cri un requin ! et il a aussitôt remonté ses jambes sur le pont. Un aileron...

Toulon - Une église orthodoxe grecque à Bon-Rencontre

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 8 mois

Quand on se promène dans le quartier toulonnais de Bon-Rencontre, entre le grand rond-point et le passage sous l'autoroute ouest pour rejoindre Malbousquet, on a la surprise d'apercevoir soudain,...

Retour du marche : Meze House

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 9 mois

Je viens vous présenter un retour de marché un peu particulier puisque je n'ai pas eu à sortir de chez moi pour retrouver la fraîcheur des tomates, poivrons rouges, aubergines et autres olives......

Journal de bord : 48h de la vie d'un skipper (3)

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 9 mois

Dimanche 3 août La Tramontane a hurlé toute la nuit faisant vibrer les fenêtres de l’appartement. Peu importe, j’ai dormi comme une souche et le réveil me tire d’un rêve profond à 7 heures. Le...

Quelques aspects de mon quartier, à Toulon

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 9 mois

Pour ce retour dans les Horizons, je choisis de vous présenter quelques vues du quartier toulonnais dans lequel je me suis nouvellement installé, à l'entrée ouest de la ville. Un quartier que je...