Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Voyage en musique

Publié par gene sur le blog au pinceau du kercorb il y a 6 mois

L'album de Loreena Mc Kennitt, an ancient muse est une invitation au voyage et elle est une des meilleures musiciennes actuelles, pour moi évidemment!! Niyaz est un groupe composé de la chanteuse...

La pêche du jour

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 6 mois

Juin 2005. Une cala déserte au nord de l’île de Menorca. Nous sommes en train de prendre un petit déjeuner froid, assis sur un caillou dominant la mer. Un mouvement en zigzag dans l’eau, en...

Images de promenades : le lac du Revest... Bien rempli

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 7 mois

Dimanche dernier, un beau soleil étant enfin là et le printemps nous poussant à sortir profiter de ses rayons, mon amie Isa et moi avons décidé d'aller nous promener dans la campagne toulonnaise....

Image satellite du littoral Méditerranéen algériens, Ziama Mansouriah.

Publié par BLOG ALGERIE DECOUVERTE sur le blog BLOG ALGERIE DECOUVERTE il y a 7 mois

Image satellite du littoral Méditerranéen algériens, Ziama Mansouriah. Ziama Mansouriah Ville Ville de Texenna

Retour du marche : le poulpe

Publié par MaryAthenes sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 7 mois

Χταπόδι Il est pas beau à voir (en plus il vient juste de dégeler...), ah ça non... Mais dans l'assiette, je ne m'en lasse pas !!! On dit que pour attendrir un poulpe, il faut le mettre au...

Au temps des secrets...Les poupetières...

Publié par makadame06 sur le blog Le blog de makadame06 il y a 7 mois

> Les Poupetières......les poupetiers,anciens nom des fabriquants qui faisaient des modèles ,des travaux en plâtre,en papier maché...... L'archéologie place les poupées comme étant les premiers...

Image satellite, ILOT wilaya de Skikda.

Publié par BLOG ALGERIE DECOUVERTE sur le blog BLOG ALGERIE DECOUVERTE il y a 7 mois

Image satellite, ILOT wilaya de Skikda.

Question Posée par un certain General

Publié par L'Academie des Confréries region PACA sur le blog Academie des confreries il y a 7 mois

Il a y plusieurs années une questions a été posée ex abrupto au Grand Maître d'une confrerie Jean Brunaud au cours de conversations très sérieuses. La première émanait d'un Général à qui il...

Le printemps est enfin là

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 7 mois

Après un hiver froid et pluvieux - je sais, vous me direz que nous autres Méditerranéens avons froid quand pour beaucoup il fait doux et que deux jours de pluie nous semblent une éternité... - ,...

Cartes postales de trois personnages féminins typiques de Marseille

Publié par Nadine de Trans en Provence sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 7 mois

Voilà trois très belles cartes postales anciennes colorisées représentant trois types de femmes marseillaises.- La Présidente des Dames de la Halle - La Présidente du Syndicat des Poissonnières -...