Méditerranées

Alimentée par 8 blogs et animée par Kaaper Nefredkheperou

Méditerranées Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

14 juillet : jour ferie : profitez-en !

Publié par MaryAthenes, il y a 2 mois sur le blog en-direct-dathenes.over-blog.fr

Et oui, profitez-en, ici il n'y a pas de 14 juillet qui tienne... je vous souhaite à tous une très bonne journée... ensoleillée ! une petite photo du lycabette vu de la place de la mairie, rue...

Legumes : Artichauts à la polita

Publié par MaryAthenes, il y a 3 mois sur le blog en-direct-dathenes.over-blog.fr

αγκινάρες αλά πολιτά l'appellation a la polita témoigne des origines de ce plat : il s'agit d'une recette à la mode de constantinople (constandinoupoli ou poli). jusqu'en 1922, beaucoup de grecs...

Tag litteraire

Publié par MaryAthenes, il y a 3 mois sur le blog en-direct-dathenes.over-blog.fr

cette semaine, j'ai été taguée par corinne, que je remercie chaudement (efharisto ! ben oui, chaudement, en grec, canicule... pfff, ouais ça tape un peu...) à qui je demande pardon de ne pas avoir...

La Sainte-Victoire vue de la Sainte-Baume...

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

pour vous tous, bien sûr, mais aussi plus spécialement pour mon amie catlyna, au coeur de laquelle la sainte-victoire est chère : dans le fond se profile le massif de la sainte-victoire, presque...

Mystères de la forêt de la Sainte-Baume

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

on comprend aisément, en parcourant avec un oeil attentif et un esprit ouvert à la magie des lieux, pourquoi la forêt de la sainte-baume, dans le var, est depuis des millénaires un espace...

Je compatis ...

voila une image d'athènes, à l'instant, et oui, il pleut des cordes, et ça tonne ! après le séisme d'hier, on est gâtés... pour tous ceux qui sont sous la pluie, en france ou ailleurs ! vous êtes...

Petit tag

Ce matin, en ouvrant mon blog, je découvre que j'ai été taguée par ml. merci ! mais comme c'est le même tag qu'auquel m'avait invitée cicerolle, je me contenterai de vous y renvoyer. donc, c'est...

Salade : Horta (ou salade cuite)

χόρτα peu courantes en france, les salades cuites ou horta sont très appréciées des grecs qui en mangent régulièrement. on en fait avec les feuilles d'une multitude de plantes, sauvages ou...

Legumes : Le spanakorizo (ou riz aux épinards)

Publié par MaryAthenes, il y a 4 mois sur le blog en-direct-dathenes.over-blog.fr

σπανακόριζοingrédients :500 g d'epinards frais nettoyés 3 petits oignons frais (avec le vert) 2 cuil. à soupe de concentré de tomate 1 petit bouquet d'aneth 1 à 2 poignées de riz rond préparation...

Mezes : Filet mignon au caramel de miel

Publié par MaryAthenes, il y a 4 mois sur le blog en-direct-dathenes.over-blog.fr

il faudra un jour que je definisse ce que j'appelle mezes (en fait c'est un peu comme les tapas en espagne). donc c'est un plat qui avec plusieurs autres est servi pour accompagner un apero ou...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog