Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Méditerranées

Méditerranées

Créée le 13/02/08 par Kaaper Nefredkheperou
Pour rassembler tous les amoureux de la Méditerranée et des cultures méditerranéennes. Sous tous ses aspects : culturel, historique, naturel, humain. Et sous tous les horizons qui bordent les rives de cette mer mythique.

Derniers articles

Mezes : Feta en robe d'aluminium

Publié par Maryline sur le blog Le blog de MaryAthenes il y a 1 an

Il suffit d'avoir de la feta à la coupe. Si c'est le cas, ce sera très simple ... Et comme ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les meilleures, appréciez ce mezes, encore une fois,...

Chapitre de la pomme de terre primeurs de l'ile de Ré

Publié par L'Academie des Confréries region PACA sur le blog Academie des confreries il y a 1 an

Un grand nombre de confréries de la région Provençale avaient profité du week-end du 1er Mai pour se rendre en Charente-Maritime et participer au grand chapitre dédié à la pomme de terre primeurs...

La confrérie de la Frottée à l’ail à Ste Hélène Gironde

Publié par L'Academie des Confréries region PACA sur le blog Academie des confreries il y a 1 an

Notre voyage dans le Médoc, à la confrérie de la Frottée à l’ail à Ste Hélène Gironde Nous sommes partis à huit pour ce périple, 4 capés de la confrérie de la Caboche (Jean François Floc’h notre...

Joyeux premier Mai

l'Academie des Confreries de la region PACA vous souhaite un joyeux 1er MAI

Fete de la Souche Generac

Fête de le Souche à Generac Le dimanche 27 avril s’est déroulée à Generac petite ville du Gard la 19eme fête de la souche .La Confrérie des Chevaliers de l’Aïet a participé à cet événement en...

Festivale de la Gastronomie le 06/07/08

Festival de la gastronomie de Châteauneuf le Rouge Le dimanche 06 juillet se tiendra à Châteauneuf le rouge La fête de la Gastronomie Des grands noms de la restauration régionale viendront vous...

La tarente : un animal de Méditerranée

Publié par Nadine sur le blog Nadine de Trans en Provence il y a 1 an

Tarente se chauffant au soleil L'espèce Tarentola mauritanica, connue sous le nom de tarente ou tarente de Maurétanie en France, est un lézard principalement arboricole et nocturne vivant sur le...

Images de Provence : ciel gris sur Solliès-Ville

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 an

On a souvent tendance à s'imaginer la Provence avec un ciel éternellement bleu. Il est vrai que nous avons la chance d'avoir un climat particulièrement clément, et que le soleil y brille plus...

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un type de savon particulièrement efficace par son pouvoir nettoyant, utilisé essentiellement pour l’hygiène du corps. La formule de ce savon, contenant 72 % d’acide gras...

Une tortue unique au monde dans le Var : la tortue d'Hermann

Vendredi dernier, je suis allée me promener avec ma maman. J'avais pris soin d'emporter mon appareil-photo au cas où... C'est au cours de cette balade que j'ai rencontré Zoé. Zoé est une jolie...