Méditerranées
Derniers articles
Pita : Pâte simple à plisser
Φύλλο για πίτες Ingrédients : 200 ml d'eau 70 ml d'huile sel 400 g de farine Préparation : Mettre tous les ingrédients dans la map au programme pâte (une quinzaine de minutes) ou pétrir à la main....
Recette chypriote : Porc au kolokassi
Χοιρινό με κολοκάσι Je vous avais parlé du kolokassi dans le dernier retour de marché. Voilà aujourd'hui la recette du porc au kolokassi, recette chypriote, tres généreusement partagée (comme tant...
Le genévrier cade des garrigues, élément de culture provençale
Au cours d'une promenade, sur les pentes du Coudon aux environs de Toulon, prenant de la hauteur pour contempler ce paysage familier qui allie si théâtralement minéral, végétal, ciel et mer, je...
Les dessous de toits de Chalabre:
Un jour que je suis allée sur le site de http://horizons-d-aton.over-blog.fr/article-35181176.html, j'ai trouvé un article très intéressant sur ce que l'on appelle des génoises , ou si vous...
Aigues-Mortes et la Tour de Constance
Remparts d'Aigues-Mortes (Photo Nadine) Aigues-Mortes (étymologie : Aquoe Mortuoe "eaux mortes, stagnantes") est un orgueilleux petit port acheté par Louis IX (Saint-Louis), vers 1248 à l'abbaye...
La génoise, élément caractéristique de l'architecture provençale
Au premier plan, une maison noble du XVIIe s. avec une génoise à trois rangs ; à l'arrière, une maison roturière de la même époque avec ses deux rangs de génoise ( vieille ville de Belgentier, Var...
Dimanche 2 août, adieu Menorca !
À midi, Menorca n’est plus rien qu’un immense crocodile qui se laisse flotter, bas sur l’horizon. Qui a, une fois de plus, dévoré mon cœur et mis du bleu dans mon âme. Et rempli mes yeux de ses...
Toulon - La Fontaine de la Fédération, place de la Liberté
Je vous avais promis de vous montrer un monument toulonnais en rapport avec la commémoration du 14 juillet, le voici : il s'agit de la Fontaine de la Fédération, située au coeur de la ville, sur...
Les lotus de Font Merle à Mougins.....
C'est tellement beau....je vous offre ces fleurs magiques de beauté...
Budapest.....Le tour de la ville...
Budapest...( épisode n°1 ) Le tour de la ville..... Je vous invite à découvrir une capitale européenne > une ville au passé chargé d'histoire,une ville culturelle,dynamique,attrayante où j'ai vécu...