Décroissance

Décroissance

Créée le 11/02/08 par Marre Des Sangs Chauds !!!
La croissance durable est irréaliste dans un monde limité en ressources naturelles qu'est le nôtre. Le terme "décroissance" est porteur d'un projet politique humaniste et écologiste par un mode de vie sobre, solidaire, pacifique et partageux.

Mots-clés : Politique, Écologie, Économie

Derniers articles

Malbouffe...

Publié par Henriette EBEL sur le blog Le blog de Henriette EBEL il y a 1 an

Il y a quelque temps je vous avais invité à délaisser votre supermarché favori au moins pour une journée. Un de mes lecteurs m'avait fait remarquer que ce serait mieux d'abandonner ce lieu de...

La puissance du boycott

Publié par Samir Mashouka sur le blog MDSC il y a 1 an

Petite réflexion issue d'une action (ou inaction) personnelle. Je ne le cache pas: j'ai mangé à McDonald's dans un passé pas très lointain. J'avais pour excuse mon jeune âge (j'ai aujourd'hui 20...

Boycott des grandes surfaces !

Afin de remercier les Carrefour, Leclerc, Lidl, Spar, vival, Franprix, Leader Price pour - la hausse des prix de 15 % depuis 2000 qui conduit Carrefour à un bénéfice de 2,3 milliards d'euros en...

Contre le projet de loi de modernisation de l'économie

Publié par Morgane sur le blog Vielosophi il y a 1 an

Je voudrais relayer l'appel citoyen contre Leclerc et les autres, lancé par Marianne de cette semaine. Cet appel intervient alors qu'est publié le projet de loi pour la modernisation de...

Jardinez, c'est bon pour la planete

Je vous ai déjà parlé de mon journal de jardiniers. Je sais bien que la plupart de mes lecteurs habitent en ville ou ne disposent pas d'une surface de terrain très grande. Mais, dans ma gazette...

La gazette des jardins

C'est le titre du seul journal auquel je suis abonnée, par la grace d'une de mes copines qui a pensé que j'étais mûre pour lire cette publication. http://www.gazettedesjardins.com/accueil.php Je...

Dégriffons nos habits !!!

Publié par Toshiba Samir Mashouka sur le blog MDSC il y a 1 an

Voici un nouveau type d'article qui vient fleurir sur ce blog, après de nombreux articles théoriques, d'actualités publiés sur ce blog. Voici le premier article d'une première série de petites...

Decroissance : stop a la "trop-bouffer"

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/42757653-fr.php Voilà voilà, un lien je l'espère intéressant sur un des sujets qui me tiennent à coeur ! En effet, je me bats dans mon coin,...

Semaine de l'abstinence televisuelle

Je ne pouvais pas rater un tel évènement ! une semaine entière sans la télé ! Ce n'est pas moi qui ait inventé ce prodigieux évènement, mais bien une association qui lutte contre l'abrutissement...

Consommer local, comment ? L'AMAP.

Publié par Lapinrose sur le blog A la recherche d'un mode de vie meilleur. il y a 1 an

Qu'est qu'une AMAP ? C’est une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne. Cela consiste en un partenariat entre une ferme locale et un groupe de personnes qui désire consommer...