Décroissance

Décroissance

Créée le 11/02/08 par Marre Des Sangs Chauds !!!
La croissance durable est irréaliste dans un monde limité en ressources naturelles qu'est le nôtre. Le terme "décroissance" est porteur d'un projet politique humaniste et écologiste par un mode de vie sobre, solidaire, pacifique et partageux.

Mots-clés : Politique, Écologie, Économie

Derniers articles

Livres

Voici une petite liste établie lors de la réunion consacrée aux lectures qui nous ont portées vers la décroissance. STOP Auteur(s) : Laurent de Bartillat, Simon Retallack Éditeur : Le Seuil Les...

Au potager

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 6 mois

Entre préparations des stages et herborisation dans la nature nous sommes au potager. Pour le plaisir, d'être "dans la terre", pour profiter bientôt des goûts et des couleurs de nos légumes mais...

De retour

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 9 mois

Et voilà, nous sommes de retour du salon Primevère à Lyon. Une excellente expérience, en compagnie de nos amis de savoirs de terroirs. Un seul regret, ne pas être resté plus longtemps ! Beaucoup de...

Salon Primevère

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 9 mois

Nous serons présent au salon Primevère à Lyon le vendredi 20 sur le stand de nos amis de l'association Savoirs de terroirs. Au programme : démonstration de transformation de plantes Fabrication...

Liberte cherie...

Publié par Henriette EBEL sur le blog Le blog de Henriette EBEL il y a 9 mois

Suite à une plainte pour "spam" (accusation, mensongère, faut-il le préciser, vise vraisemblablement à tenter de réduire au silence une source d’information que des centaines de milliers de...

Me voici de retour

Publié par estelle sur le blog etoile-verte il y a 9 mois

Il m'est difficile d'écrire en dehors des vacances car mon planning est très serré, et oui je suis un peu loin du "travailler moins pour vivre mieux..." enfin je vis bien, j'ai la chance de...

Les ennuis de début de semaine

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 1 an

Alors une petit résumé de nos ennuis de la semaine. Tous commence par une incroyable convocation à la gendarmerie ! Une fois sur place, notre présidente a du expliquer en long et en large nos...

Atelier de réflexion

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 1 an

Nous somme intervenu une deuxiéme fois dans le cadre des rencontres du GRAINE à Die pour une atelier de réflexion sur la "comment utiliser les plantes sauvages dans l'éducation à...

Le quipourquoicommentcombien

Le quiLe coquelicot de la Lune est une association loi de 1901. Le bureau est composé de Vincent Qui s'occupe des aspects techniques, du blog, du courrier et globalement du secteur "sciences" :...