Avenir Gaulliste

Avenir Gaulliste

Créée le 10/02/08 par Arnaud Clément
Une communauté de rassemblement et de réflexion sur les réponses à apporter aux enjeux actuels à travers les valeurs et l'expérience de ce qu'a été et reste le Gaullisme.

Derniers articles

Quand Nicolas Sarkozy attaque son prédécesseur...

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 10 mois

Le 7 mai 2008, le Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy recevait les députés de l'UMP à l'Elysée, pour marquer le premier anniversaire de sa victoire à l'élection présidentielle. Dans un discours...

La discrète augmentation du budget de l'Elysée

Publié par arrasmrc sur le blog rassemblement gaullistes et républicains il y a 11 mois

. Le budget de la présidence de la République augmente de 9,1% en 2008. Crédit photo : Le Figaro. Si l'augmentation de 9,2 millions d'euros du budget 2008 était prévue depuis le mois d'octobre,...

«La mère de toutes les batailles parlementaires» est lancée

Publié par arrasmrc sur le blog rassemblement gaullistes et républicains il y a 11 mois

Laurent Fabius, François Hollande et Jean-Marc Ayrault, le 13 janvier 2009 à l'Assemblée nationale./AFP / PATRICK KOVARIK A lire aussi Zapping : La vidéo de Copé qui dénonce l'obstruction...

Jean-Pierre Chevènement invité de Radio Classique mardi 13 janvier à 8h30

Il répondra aux questions de Jean-Luc Hees pendant 15 minutes. L'émission peut être écoutée en direct sur Radio Classique (101.1 FM à Paris) et sera podcastée sur ce blog.

Le Gaullisme, une Boussole pour le XXIème siècle

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 11 mois

Le gaullisme est parfois considéré seulement comme la politique et les idées développées par le Général de Gaulle, durant le XXème siècle. Mais je le répète souvent, le gaullisme est bien plus que...

Quelle Europe en 2020 ?

Publié par Arnaud Clément sur le blog Pour une autre Europe il y a 1 an

Il y a quelques jours déjà, mon ami le Faucon m'a "tagué". C'est donc à lui que je dois cet article consacré à l'avenir de l'Europe et je l'en remercie. La question qui est posée est la suivante :...

Quelle Europe en 2020 ?

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 1 an

Il y a quelques jours déjà, mon ami le Faucon m'a "tagué". C'est donc à lui que je dois cet article consacré à l'avenir de l'Europe et je l'en remercie. La question qui est posée est la suivante :...

Inauguration du Mémorial Charles de Gaulle

Le 9 novembre 2006, le Président de la République, Jacques Chirac posait la première pierre du futur Mémorial Charles de Gaulle. Aujourd'hui, après deux années de travaux, le Mémorial Charles de...

La Constitution de la Vème République a 50 ans

La Constitution de la Vème République a 50 ans aujourd'hui, puisqu'elle était adoptée par le peuple français à une très large majorité, lors d'un referendum, le 28 septembre 1958. Comme...

Non à la réforme des Institutions de la Vème République !

Une fois n'est pas coutume (quoique...), mais il m'est aujourd'hui, impossible de soutenir la majorité présidentielle, dans son projet de loi constitutionnelle de modernisation des institutions de...