Avenir Gaulliste

Avenir Gaulliste

Créée le 10/02/08 par Arnaud Clément
Une communauté de rassemblement et de réflexion sur les réponses à apporter aux enjeux actuels à travers les valeurs et l'expérience de ce qu'a été et reste le Gaullisme.

Derniers articles

Christian Maes, du MRC, candidat aux européennes sur la liste de « Debout la République »

Publié par arrasmrc sur le blog rassemblement gaullistes et républicains il y a 7 mois

Le fait que la République ne soit d’aucun bord arrange bien Christian Maes. Son parti, le MRC emmené par Jean-Pierre Chevènement, n’ayant pas réussi à nouer d’alliance à gauche, voilà le...

La crise fait revenir la Nation au premier plan et démontre sa solidité

Publié par arrasmrc sur le blog rassemblement gaullistes et républicains il y a 7 mois

Portrait de Jean-Pierre Chevènement par Philippe Plassart et Julien Tarby, paru dans Le Nouvel Economiste, 23 avril 2009, n°1473. Conversation sous forme de confession politique avec le “Che”....

28 avril 1969 : il y a 40 ans, le Président de la République Charles de Gaulle démissionnait

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 7 mois

Le Président de la République Charles de Gaulle l'avait annoncé, quelques jours auparavant à la télévision : "Si je suis désavoué par une majorité d'entre vous [...], ma tâche actuelle de Chef de...

Vers la mort programmée de la pêche artisanale française ?

Publié par Arnaud Clément sur le blog Pour une autre Europe il y a 7 mois

« Il fallait râler avant ». C’est par cette phrase pleine de mépris que la porte parole du Commissaire européen aux affaires maritimes a accueilli la revendication des pêcheurs français d’une...

Ump : Les raisons de ma "rupture"

Il y a deux ans aujourd'hui, avait lieu le premier tour de l'élection présidentielle qui a vu accéder au second tour, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Au terme de ce premier tour, j'ai estimé de...

L'UMP en faveur d'une Europe qui protège ?

A la lecture du titre d'un article du Figaro, (L'UMP veut défendre "une Europe qui protège"), j'ai cru l'espace d'un instant que l'Union pour un Mouvement Populaire venait de décider de faire...

Quand l'Europe est tristement concrète : l'emballage non-réglementé

Quand l'Europe devient concrète, elle s'affirme telle qu'elle est véritablement : contraignante et ne prenant pas en compte l'intérêt des peuples de l'Europe. Démonstration avec cette directive...

Les Belles Promesses de 1992 : Martine Aubry

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 8 mois

Suite de la série sur les belles promesses effectuées lors de la campagne pour le referendum de septembre 1992, concernant la ratification du Traité de Maastricht. Après Michel Sapin, Martine...

Les Belles Promesses de 1992 : Michel Sapin

Lors de la campagne pour le referendum de 1992 concernant la ratification du Traité de Maastricht, les partisans du "oui" n'ont eu de cesse de répéter que l'adoption de ce traité et par conséquent...

Européennes 2009 : Présentation de la liste Debout La République à Châteauroux

Vendredi dernier, dans le cadre de la venue de Nicolas Dupont-Aignan à Châteauroux, lors de la conférence de presse, la liste Debout La République (DLR) pour les prochaines élections européennes,...