Les trésors d'Alix
Derniers articles
Biscornu... 15 faces
Et oui... 15 faces, ni plus ni moins ! Le modèle ? je l'ai trouvé ici : http://stitch-creations.blogspot.com/search/label/biscornu Un vrai bonheur à broder.... voici les 15 faces... brodées blanc...
Twilight - Fascination
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures... Depuis sa sortie au cinéma, le livre Twilight et son auteur Stephenie Meyer ont été très médiatisés. Sur les conseils de...
The bookshelf
Outre la broderie, une autre de mes passions, c'est la lecture... alors que croyez-vous qu'il ce soit passé lorsque j'ai trouvé le modèle de LHN qui s'appelle The bookshelf... bien sur, il me le...
Tag lecture
Une fois n'est pas coutume, je vais répondre à un tag... Cemavi m'a tagguée et comme il s'agit de parler de lecture, je ne peux résister à y répondre ! Plutôt corne ou marque-ta-page ? Marque-page,...
Lhn - The geranium house
Quand je vous disais que durant mon "silence" de blog je n'avais pas chômé... voici un petit LHN que j'ai adoré réaliser... Il s'agit de Geranium house... brodé en DMC à l'exception du rose, qui...
Miniature-couture !
Comme je vous le disais, en ce moment je brode moins mais je couds pas mal... Un dimanche, je me suis amusée à "inventer" un petit quelque chose... Avec 2 petits carrés de tissus d'environ 10 cm...
Une nouvelle venue...
... dans la ménagerie d'Alix... Comme "Petite Tortue no.1" s'ennuyait, je lui ai fabriqué une petite copine... C'est ainsi que "Petite Tortue no. 2" est née... Toujours coupée dans des carrés de...
Un peu de couture
Étant restée quelques jours sans broder pour cause de tendinite au bras gauche, je me suis mise à la couture (moins dur sur le coude) et voici ce qui est né de ça... La toute première occupante de...
Grigri de Malélé
Il y a quelques mois, Malélé nous proposait une explication pour réaliser de beaux grigris au crochet. Dans la foulée, j'en avais réalisé 3 mais je n'avais pas pensé à envoyer une photo à Malélé...
Pour un passionné d'histoire
Je relaye ici la demande d'une amie pour son mari passionné d'histoire. Je sollicite un coup de pouce de votre part pour mon mari. Fred est un passionné de collection militaire française ayant...