Les trésors d'Alix

Les trésors d'Alix

Créée le 10/02/08 par Alix
Broderie, tricot, crochet, scrapbooking, bref venez parler de tout ce qui vous passionne !!!

Derniers articles

Âction de Grâces

Publié par Alix sur le blog Les trésors d'Alix il y a 1 an

Aujourd'hui, au Canada, c'est le congé de l'Action de Grâces. Voici les origines et un petit historique de cette fête telle qu'elle est célébrée au Canada. Bonne fête de l'Action de Grâce

Échange "Thème préféré" - Photos 1ère partie

Et oui, le titre dit tout... voici les premières photos de l'échange "Thème préféré" De Michèle47 à moi... j'avais choisi l'automne... ses rouges et or... De Véro à Cemavi... Le thème de Cemavi...

Kal pochette (6)

Il est temps de vous montrer l'objectif #6 du KAL organisé par Nananne. Il fallait faire 8 rangs de diagonales, donc voici le résultat. Vu que ma laine est sombre on voit assez peu ce que cela...

Mes amis, mes amours

Lors de mon dernier voyage en France, j'avais oublié de mettre un livre dans mon sac, donc, à l'aéroport, j'ai acheté "Mes amis, mes amours" de Marc Levy. J'avais déjà lu "Les enfants de la...

Au fond de mes tiroirs (2)

Voici une autre broderie que j'ai réalisé il y a bien longtemps... je l'avais fait pour un oreiller de lit d'enfant... Le modèle était tiré d'une revue dont j'essaierai de retrouver les références...

Mill Hill

Quand je vous disais que j'avais attrapé la piqure ! Un autre Mill vient de s'ajouter à ceux que j'ai déjà réalisé ! J'ai beaucoup aimé broder ce modèle de Halloween ! Regardez comme les chats...

Les brodeuses sont sympas...

Pourquoi ce titre ? parce qu'un commentaire sur un blog a débouché sur un petit échange !!! Il y a quelques temps, j'ai vu sur le blog Broderissimo ce pinkeep brodé sur une toile que j'ai trouvé...

Le goût du bonheur - Gabrielle

"Gabrielle" est le premier tome d'une trilogie écrite par Marie Laberge... Québec, 1930. Gabrielle est mariée avec Edward depuis bientôt dix ans. Entre la maison de l’île d’Orléans et celle de la...

Au fond de mes tiroirs (1)

Il y a quelques temps, je vous avais montré ce qui était sans doute ma toute première broderie ! Je démarre une petite série de "au fond de mes tiroirs" où je vous montrerai quelques-unes de mes...

Sal à la poursuite des souris (9)

Bon avec à peine 2 jours de retard (mais c'est pas ma faute... comment ça j'ai déjà dit ça la dernière fois ?!), voici l'objectif qui était à faire pour le 30 septembre du SAL organisé par...